Un des développeurs a précisé les raisons derrière la MàJ apportant la réalité virtuelle au dernier Zelda.
Si vous avez suivi l’actualité dans nos colonnes dernièrement, ou même sur notre chaîne YouTube, vous avez dû apprendre que The Legend of Zelda: Breath of the Wild et Super Mario Odyssey allaient tout deux recevoir une mise à jour gratuite permettant de rentabiliser un peu plus le casque VR que propose Nintendo avec son Nintendo Labo VR Kit. Cependant, même si cette nouvelle a permis de réellement booster les ventes du dernier Labo de Big N, les raisons derrière l’ajout d’un mode réalité virtuelle dans le dernier Zelda reste assez curieux.
C’est pour justifier la présence de cette mise à jour que Takuhiro Dohta, directeur technique sur The Legend of Zelda: Breath of the Wild a pris la parole dans un blog proposé directement sur la console hybride. Dans ce communiqué, il partage son avis sur la réalité virtuelle par le biais du Nintendo Labo mais également son ressenti sur le moment.
Forcément, une fois la surprise passée (oui, il peut être surpris parce que même la clientèle avait des doutes sur la capacité de la Switch à proposer une VR décente), il a fait le lien avec son jeu et s’est mis à penser à tout les lieux qui mériteraient d’être revus au travers des lunettes. Puis, plutôt que de développer un mode unique dédié, M. Dohta et son équipe se sont simplement dit que le jeu tel quel valait le coup de porter le casque et que c’est au joueur de vivre les expériences qu’il souhaite au travers celui-ci. C’est pour ça que la mise à jour n’apporte rien de nouveau, à l’exception bien entendu de la compatibilité avec le casque.
Les contrôles resteront d’ailleurs strictement identiques au mode normal à la différence que tourner la tête vous permettra à présent de voir plus que ce que le simple rôle de caméra vous offre. Ainsi, libre à vous de redécouvrir les paysages d’Hyrule sous des angles nouveaux (et un peu moins fixes).
La mise à jour apportant la réalité virtuelle dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild sera déployée le 26 avril. Nintendo Labo VR Kit est, lui, d’ors et déjà disponible.