NIS America annonce que The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel 3 sortira sur Nintendo Switch.
C’était pressenti depuis l’apparition de YS VIII: Lacrimosa of Dana sur la console nomade mais Falcom a finalement emboîté le pas et va lancer une de ses séries les plus prolifiques avec son dernier épisode sorti a l’ouest : The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel 3. Effectivement, un an après sa sortie sur nos PlayStation 4 (ainsi qu’un an après la sortie du 4ème volet au Japon), l’hybride de Nintendo va voir les premiers pas de cette franchise populaire auprès de certaines niches de joueurs dans sa ludothèque, un premier pas qui pourrait bien finir par lancer la collection.
Pour ce lancement, NIS America, qui s’occupe par ailleurs de la mise en boîte du jeu à l’ouest voit les choses en grand puisqu’il proposera pour les fans amateurs d’intrigue tournant autour d’écoles de combat fictives, pas moins de deux éditions physiques plutot généreuses en contenu. La première, « extracurricular edition », comprendra en plus du jeu un petit artbook d’une vingtaine de pages et un jaquette réversible, simple mais efficace. L’édition « Thors Academy », quant à elle, proposera les mêmes bonus ainsi qu’une myriade de petits goodies tels qu’une peluche, la bande-son du jeu, un steelbook et des cartes postales (que vous n’enverrez jamais). Le tout sera serti dans une boite aux proportions démentielles.
Ajoutons que nos confrères de chez Gamespot ont pu poser les mains sur une version actuelle du titre et soulève qu’il tourne en 720p et en 30 images par secondes aussi bien en mode TV que nomade. Des nouvelles qui sont assez rassurantes et qui semblent indiquer que le portage du jeu est plutot soigné. Vous pourrez retrouver une vidéo de gameplay issu de leurs bureaux plus bas dans l’article. Voila, c’est tout pour le moment, The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel 3 fera plaisir aux joueurs Nintendo Switch des le printemps 2020. Notez que, une fois n’est pas coutume, les Européens et Américains auront le jeu avant les joueurs japonais ! Comme quoi…