Left Alive présente trois personnages jouables.
Vous connaissez peut-être Front Mission, cette excellente série de tactical-RPG de Square Enix mettant en scène des combats de mecha ? Alors peut-être n’ignorez-vous pas qu’à l’horizon se profile un spin-off de cette saga. Left Alive, désigné comme un survival shooter, se situe effectivement dans le monde de Front Mission. Abandonné derrière les lignes ennemies avec des munitions et des ressources qui fondent comme neige au soleil, vous allez devoir survivre. Les bourrins ne feront pas long feu, et il faudra user de ruse pour s’en sortir, en étant furtif et en privilégiant l’utilisation de pièges pour neutraliser vos ennemis.
Trois personnages jouables ont été présentés. Au character design, l’oeil expert et les fans de Metal Gear reconnaîtront sans aucun doute le trait aisément identifiable de Yoji Shinkawa. C’est aux côtés de Mikhail Alexandrovich Shwarov, Olga Sergeevna Kalinina et Leonid Fedorovich Ostermann que vous partirez à l’aventure dans Left Alive.
2127. La guerre est déclarée entre la République de Garamonia et son voisin Rutenia. Alors que la ville frontalière de Novo Slava est attaquée, les troupes Rutenianes sont prises au dépourvu et tombent presque sans combattre. Pour les quelques hères perdus derrières les lignes ennemies commence alors une lutte pour la survie. C’est dans ce contexte que nous faisons la connaissance de nos trois héros.
Mikhail est un pilote de Wanzer talentueux mais inexpérimenté de l’armée de Rutenia. Lors de l’assaut, son escouade et son mecha sont dévastés. Il parvient à échapper in-extremis de l’épave. Isolé, sans alliés sur lesquels compter, l’avenir de Mikhail semble bien sombre.
Olga est policière à Novo Slava au moment de l’attaque. Native de Garamonia (elle était alors pilote de Wanzer), elle a été naturalisée à Rutania après avoir perdu sa fille dans un conflit. Elle a à coeur la protection de sa ville et enquête sur de nombreuses affaires de trafic.
Leonid est un ancien mercenaire qui occupe un poste de haut-rang au sein du mouvement de libération de Novo Slava (le NGFP). Le bougre est accusé de l’assassinat du leader du mouvement et faussement exécuté puis emprisonné en cachette. Lorsque la guerre éclate, il ignore les raisons de l’assassinat du leader, et ne sait pas pourquoi on l’a gardé en vie.
On peut s’attendre à un scénario complexe, dans Left Alive, et nul doute que les trois personnages se croiseront de temps en temps au fil de l’intrigue. Left Alive sortira au Japon le 28 février 2019, et arrivera en occident courant 2019 sur PlayStation 4 et PC.