Les dataminers se sont attaqués à Super Smash Bros. Ultimate afin de connaître l’identité des prochains combattants ajoutés.
Super Smash Bros. Ultimate est bien le jeu qui a été le plus attendu de la part des fans de Nintendo l’an dernier et le constat est clair, l’attente valait le coup et la comm’ démesurée que l’éditeur a déployé autour du soft. Difficile de faire la fine bouche avec plus de 70 personnages et un Season Pass qui annonce déjà du lourd avec l’inclusion de Joker, le protagoniste principal de Persona 5, le dernier succès d’Atlus. La chose est qu’il reste encore pas mal de points d’ombre en ce qui concerne les 4 autres pugilistes à rejoindre le roster. Bien entendu, toujours à cran malgré la profusion, les fans les plus à l’aise avec les lignes de code se sont mis à fouiller la cartouche à la recherche d’informations et voilà ce qu’ils ont trouvé.
L’annonce a été publiée sur Twitter dans la journée d’hier. Un utilisateur répondant au nom de jam1garner a partagé des lignes de codes faisant mention de 3 personnages trouvés au sein de la cartouche. On y retrouve « Packu », « Jack » et « Brave », 3 noms de code faisant référence à des combattants qui devraient rejoindre le casting déjà pléthorique de Super Smash Bros. Ultimate dans les prochains mois (rappelons que Nintendo avait raté le coche de la surprise avec Super Smash Bros. 3DS/Wii U en ajoutant dans ses lignes de codes « Ryu » et « Roy » avant de les annoncer).
On peut déjà en conclure que « Packu » est une allusion à Piranha Plant (puisque Paku est une onomatopée reproduisant le son que les japonais semblent entendre lors d’une morsure) et « Jack » fait probablement référence à Joker vu que son DLC devrait inclure Jack Frost, le Persona mascotte d’Atlus. Alors qui est « Brave » ?
Sur son identité, les rumeurs vont bon train mais il reste une piste plus forte que les autres. Effectivement, depuis quelques temps maintenant, un personnage de Dragon Quest serait présenti pour rejoindre le casting de ce Super Smash Bros. Ultimate et ce dernier colle assez bien avec ce nom de code. Il s’agit d’Erdrick, le héro légendaire des 3 premiers Dragon Quest (même s’il n’apparaît réellement que dans le 3ème volet).
Ce héro avait déjà été évoqué en tant que DLC il y a 1 mois environ par Persona Central (site auquel nous avons fait référence et qui avait annoncé la présentation imminente d’une nouvelle version de Persona 5) ces derniers ayant traduit des bruits de couloir japonais dévoilant que le héro allait représenter Dragon Quest, que son stage reprendrait les couleurs d’Alefgard et qu’on y trouverait même un slime. De plus, il colle également assez bien avec la direction qu’a prise le brawler de Nintendo puisque ce personnage est disponible aussi bien en homme qu’en femme (le choix étant proposé de choisir son sexe dans Dragon Quest III).
Bref, bien évidemment, jusqu’ici, ceux ne sont que des suppositions et il nous faudra attendre encore quelques mois avant que Nintendo ne nous confirme officiellement les autres personnages à rejoindre Super Smash Bros. Ultimate. Mais vous, qu’en pensez-vous ? Un personnage de Dragon Quest vous ferez-il plaisir ? Qui selon vous colle le mieux au surnom « Brave » ?