Une pluie d’informations plus ou moins liées au jeu vidéo tombe pour l’année du retour de Megaman.
On le sait, c’est cette année que le héros de l’enfance vidéoludique de bien d’entre nous revient. Megaman qui va s’illustrer dans son onzième épisode de la série n’aura pas fait les choses à moitié cette année puisqu’avant de nous présenter ses nouveaux atours, il fera un passage par la case nostalgie dans deux compilations (nous incluons la version Switch de Megaman Legacy Collection dont le test devrait tomber bientôt) et se présentera dans d’autres produits dérivés. Mais il est vrai que depuis l’annonce, peu de nouveautés ont été dévoilées sur ce Megaman 11. Eh bien, c’est maintenant chose faite puisque le PlayStation Store singapourien nous a partagé quelques informations (par erreur).
Et ce dernier n’est pas avare en renseignements. On y apprend la potentielle date de sortie ainsi que des détails sur le gameplay. Tout d’abord, naturellement, le site nous indique que le jeu consiste (encore et) toujours à se défaire des Robot Masters, des robots d’usages généraux destinés au travail qui ont souffert de piratage (généralement), rien de nouveau département histoire. En revanche, on nous annonce une nouveauté directement dans cette description. Il nous est fait mention d‘une option « Double-Gear » qui vous permettrait de gagner en puissance et en vitesse. Le PlayStation Store rappelle que plusieurs niveaux de difficulté seront également proposés et indique que le titre sera compatible Remote Play avec la PlayStation Vita. Tout ceci pour clore avec la date de sortie qui serait apparemment fixée au 03 octobre 2018. Il va de soi que Capcom n’a rien confirmé et que rien n’indique que Megaman 11 sortira en Europe à cette même période.
Abordons maintenant le monde fabuleux des enfants et des jouets. Nous apprenions il y a quelques temps que le retour de Megaman dans nos consoles s’accompagnerait par un dessin animé mettant en scène le Blue Bomber. Intitulé Megaman: Fully Charged, nous découvrons aujourd’hui que la compagnie de jouet qui s’occupera des produits dérivés ne sera autre que Jakks Pacific. Pas plus de détails à partager pour le moment de plus que cette affiche publicitaire qui blesse notre rédacteur fan du héros robot bleu de Capcom.
Bref, pour le moment, rien de plus à ajouter, Megaman 11 pourrait bien sortir le 3 octobre de cette année au moins sur PlayStation 4, mais peut-être aussi sur PC, Xbox One et Switch, plateformes sur lesquelles le titre est prévu. En attendant, plutôt que de chercher à en découvrir plus sur le nouveau dessin animé, on peut toujours regarder le trailer d’annonce du jeu.