Le Spring Split européen de League of Legends s’est achevé ce week-end !
La première moitié de la saison 2018 de League of Legends vient de s’achever avec la finale du Spring Split ce week-end. Revenons rapidement sur le championnat européen, plein de surprises et de rebondissements.
Lors de la phase régulière, Fnatic est sorti largement en tête, devant G2 Esports qui a dû se battre en tie-breaker contre Splyce pour obtenir la seconde place. La quatrième équipe qualifiée fut l’une des surprises de la saison : la formation française de Vitality. Les deux dernières équipes qualifiés pour les playoffs ont dû batailler ferme. En effet, à deux journée de la fin, 6 équipes étaient à égalité et pouvait encore se qualifier. C’est finalement H2K et Roccat qui se sont hissés en playoffs, éliminant des équipes comme Misfits et Schalke 04 (les deux grosses déceptions de la saison). Notons que H2K est passé de 1-8 à 8-10 pour pouvoir se qualifier, un véritable miracle !
En playoffs, le classement a été relativement respecté, amenant Fnatic et G2 Esports en finale et Splyce, et Vitality en petite finale. Le match pour la troisième place comptait beaucoup, car les 3 premiers du Spring Split ont le droit de rejoindre les Rift Rivals de League of Legends, une compétition internationale contre les NA LCS (Amérique du Nord). C’est Splyce qui s’est imposé face à l’équipe française de Vitality, 3 matchs à 2.
En finale, G2 Esports, quadruple championne en titre, affrontait l’équipe la plus titrée de l’histoire des EU LCS, Fnatic. Emmené par Rekkles, élu meilleur joueur du championnat, Fnatic s’est imposé 3 à 0 avec une impressionnante maîtrise. Notons que sOAZ, le français vétéran et superstar, était blessé et a donc été remplacer pendant toute la durée des playoffs par un jeune joueur belge nommé Bwipo. Ce dernier devient ainsi le premier joueur belge à soulever un titre de champion d’Europe.
La prochaine compétition sera la rencontre entre tous les champions du Srping Split à travers le monde : les MSI. Rappelons que cette année, ce tournoi se jouera en partie dans notre belle ville de Paris !