Patch 5.16 : la meta des bourrins !
De manière presque hebdomadaire, League of Legends propose à ses joueurs des mises à jours. Certaines sont plus importantes que d’autres et apportent plus ou moins de modifications à votre façon de jouer. Cette semaine, la sortie du patch 5.16 risque fortement de changer quelques-unes de vos habitudes.
Riot Games a voulu redéfinir la notion de colosse, ces champions corpulents qui peuvent subir une grande quantité de dégâts tout en frappant leur grosse massue sur le crâne de tout ce qui bouge en lançant des sorts. D’une part, ces colosses auront un gameplay beaucoup plus lent (par exemple, un délai d’incantation a été mis en place sur le A de Darius, qui est de 0.75 seconde) afin de permettre aux joueurs de bien saisir le rôle de ces géants. Selon les développeurs, « faire en sorte que chaque partie de LoL soit différente en fonction des champions utilisés et faire en sorte que chaque champion de LoL soit différent » est le principal but de cette mise à jour. C’est dans cette optique que Garen, Darius, Skarner et Mordekaiser ont reçu de nombreuses modifications de gameplay, que vous pouvez consulter en détail ici.
Côté boutique, ce sont deux nouveaux items qui font leur apparition. Ces derniers viennent confirmer la volonté des développeurs de revoir entièrement la catégorie des tanks. La Plaque de mort procure à votre personnage une grande quantité de PV, de l’armure, cet item procurera une vitesse de déplacement accrue, un bonus de dégât et il ralentira les ennemis. Le Gage de Sterak offre 500 PV, un bonus de dégât d’attaque de 25% ainsi qu’un bouclier et des dégâts d’attaques supplémentaires si vous subissez entre 400 et 1800 dégâts en moins de 5 secondes.
Cette méta semble tout de même contredire un aspect fondamental de la classe des tanks. Conçus pour être bourrés de points de vie, ces colosses ne sont pas destinés à se déplacer plus rapidement ni à faire autant de dommages qu’un mage. Il ne reste plus qu’à croire en la capacité d’adaptation de Riot sur ses prochaines mises à jour afin de s’y retrouver et de ne pas assister à un déséquilibre important entre toutes les catégories de personnages.