Ce week-end, ce sont les demi-finales du Challenge France 2017 de League of Legends !
La coupe du monde est terminée et la saison officielle de League of Legends avec elle. Cependant, le monde de Riot Games ne s’endort pas pour autant : les formats des compétitions sont remis à neuf une nouvelle fois, les transferts battent leur plein et surtout, les 6 meilleures équipes de la scène française s’affrontent lors du Challenge France 2017.
Après une double confrontation dans un mini-championnat, les 4 meilleures équipes se préparent à jouer en demi-finale. L’action aura lieu ce week-end tandis que la petite finale et la finale se tiendront le 29 novembre et le 1er décembre. Le vainqueur de la compétition pourra participer à une nouvelle compétition annuelle, mise en place par Riot Games pour remplacer les challenger series, amenés à disparaître avec le nouveau format de compétition. Nous n’avons pas encore beaucoup d’informations sur cette nouvelle « division 2 européenne » mais il est certain que remporter le championnat national est une condition pour y participer. Passons en revue le parcours effectué par les quatre prétendants au titre de champion de France jusqu’à présent.
Sorti première de la phase de mini-championnat avec 8 victoires et 2 défaites, Gamers Origin semble inarrêtable. Deux Français, un Hongrois, un Lituanien et un Belge forment une escouade qui roule sur les succès pour l’instant. Victorieuse des Underdogs Playoffs la semaine passée (compétition qui regroupe principalement les mêmes équipes que dans ce championnat de France), Gamers Origin est l’équipe à battre !
Ses adversaires seront les 4èmes du classement, Asus ROG, qui totalisent pour l’instant un bilan plutôt négatif de 4 victoires et 6 défaites. Autant dire qu’il ne partent pas favoris. Les petits poucets de cette demi-finale affronteront les géants ce soir, à 21h.
L’autre demi-finale aura lieu demain à 16h, entre Millenium et LDLC. Ces deux équipes, bien connues de la scène esport française, n’en sont pas à leur coup d’essai. Millenium, ce sont les champions en titre. Ils finissent deuxièmes de la première phase avec 7 victoires et 3 défaites. Il ne s’agit plus du tout de la même formation que l’année passée mais les ambitions restent les mêmes.
Face à eux, LDLC, adversaire coriace qui est d’ailleurs la seule des demi-finalistes à avoir remporté un des deux matchs face à Gamers Origin. Ils totalisent un bilan de 6 victoires et 4 défaites. Contre Millenium, c’est 1-1 dans ce Challenge France mais LDLC a perdu en demi-finale des Underdogs Playoffs contre ses adversaires dominicaux. L’équipe coachée par une star mondiale de League of Legends, Yellowstar, ne fera pas de la figuration et c’est sans aucun doute LE match du week-end !
Tous les matchs sont retransmis en direct sur la chaîne Twitch de O’Gaming. Ne manquez pas ça !