Vers la fin des bonnes excuses pour être mauvais à LoL
Si vous êtes un ardent pratiquant du MOBA League of Legends, vous avez peut-être déjà été confronté à un phénomène de lag assez gênant. Et vous n’êtes bien évidemment pas seul dans ce cas. Sans surprise, cet état de fait est dû à la popularité toujours en expansion de ce fameux jeu multijoueurs, et la bonne nouvelle, c’est que son éditeur, RIOT Games, est conscient du problème et entend bien y remédier.
Ainsi, suivant en cela l’exemple américain récent, RIOT Games est entré en contact avec les divers fournisseurs d’accès européens, afin d’établir la conception de gigantesques serveurs dédiés uniquement à League of Legends. Supervisés par l’éditeur en personne, ces serveurs pourront accueillir les connexions détectées par les fournisseurs d’accès internet sur LoL et réorientées vers lesdits serveurs.
Résultat, finis les intermédiaires divers entre les différents partis, tout se passera entre éditeur et fournisseur uniquement, et qui dit moins d’étapes dit moins d’interférences et donc moins de lag.
Une initiative démontrant l’intérêt de l’éditeur à satisfaire toujours plus son parc de joueurs sans cesse grandissant, ainsi que l’aspect très « rouleau compresseur » de ce League of Legends qui accueille chaque jour de plus en plus d’adeptes.
Si vous avez été déjà confronté au problème, n’hésitez pas à venir nous faire part de votre réaction en commentaire suite à cette annonce qui semble salutaire.