Souvenez-vous. C’était en octobre de l’année dernière que les développeurs polonais de Blooper Team avaient annoncés officiellement que le Projet Méliès est en fait Layers of Fear 2. Après donc un The Observer de très grande qualité, Blooper Team décide de revenir à la licence qui a fait connaitre le studio dans le monde entier. Montré via un très court teaser, on se cesse depuis cette annonce de guetter une quelconque nouvelle qui nous viendrait de Pologne concernant cette suite très attendue.
Malheureusement, le développement suivant son cours, le studio se montre assez avare en information, tout juste savons-nous que nous quitterons avec cette nouvelle entrée le monde de la peinture pour celui du cinéma. Néanmoins, on semble repartie sur les mêmes bases qu’avec le premier épisode, puisqu’il s’agit là encore d’un jeu horrifique d’ambiance en vue subjective.
En témoigne ce nouveau trailer nous parvenant directement de la PAX South se tenant actuellement à San Antonio. Narré par l’inquiétant Tony Todd, que les fans de candyman ou de Destination Finale connaissent surement, ce trailer nous plonge dans monde terrifiant et glauque. Un aperçu du voyage que l’on aura à faire pour venir à bout du jeu qui s’annonce toujours aussi travaillé aussi bien sur l’ambiance visuelle que sonore. Pour information, Tony Todd sera le narrateur du titre dans son intégralité, voilà qui devrait ravir les amateurs de cinéma d’horreur.
Enfin, rappelons que Layers of Fear 2 est prévu pour sortir cette année probablement sur PlayStation 4, Xbox One et PC.