Si vous ne connaissez pas Layers of Fear et que vous aimé l’horreur, lâchez tout et courrez y jouer. Il s’agit là d’un jeu aussi effrayant qu’intelligent et totalement fou. On y incarnait un peintre à la vie très compliquée et plongé dans sa propre folie. Ne pouvant s’y échapper, il se devait d’en parcourir les coins les plus tortueux et sombres afin de s’en libérer. À grand renfort d’effets visuels et de distorsions de la réalité, le titre est parvenu a terrorisé tout son auditoire, enfin presque, certaines personnes parvenant sans explication à rester de marbre devant tout ceci. Nous mènerons l’enquête pour répondre à cette énigme.
Après donc un passage par la case cyberpunk et la sortie du superbe The Observer – que l’on vous conseille fortement -, la Bloober Team revient à ses premiers amours avec Layers of Fear 2. On savait que le studio travaillait sur un nouveau projet, nom de code Méliès, mais pas qu’il s’agissait en fait de la suite tant attendue par les fans du studio. Nous nous sommes donc fait tromper intelligemment par les développeurs qui annonce aussi un partenariat avec Gun Media pour la sortie du jeu calée à un hypothétique 2019 sur des plateformes à définir, même si au moins les PlayStation 4, Xbox One et PC devraient être servis.
Niveau scénario, Layers of Fear 2 n’a rien laissé fuiter. Hormis le fait que l’on sache que l’intrigue va tourner cette fois-ci autour du septième art et donc du cinéma, rien n’a pour le moment été plus que cela développé. On peut imaginer incarner un réalisateur se perdant dans ses œuvres ou encore un acteur raté prisonnier de ses propres démons. Mais trêve de suppositions, il va nous falloir attendre encore un peu avant de voir débarquer quelques informations, en attendant, ion vous laisse avec le trailer d’annonce de ce Layers of Fear 2.