LawBreakers ne rencontre pas le succès escompté !
Lancé sur Steam, il y a 3 semaines, LawBreakers est un jeu de tir à la première personne développé par NEXON et Boss Key Productions. Ce jeu en ligne, à l’aspect compétitif très prononcé, propose un gameplay qui brise les lois de la nature. En effet, vous y jouez sans gravité, ce qui permet des actions assez spectaculaires et un jeu très dynamique. Le jeu avait été annoncé lors de l’E3 2017, au PC Gaming Show, et avait rencontré un franc succès auprès de la presse. Cependant, tous n’est pas rose depuis son lancement.
Les statistiques d’utilisation du jeu sont assez faibles, comme le présente le SteamCharts du jeu (ce qui permet aux éditeurs de voir les différentes statistiques d’achat et de fréquentation de leur jeu). Elles vont même en descendant. Le jeu qui n’a jamais dépassé les 7 482 joueurs ne présente qu’une moyenne de 692,1 utilisateurs par jour. LawBreakers n’a peut-être pas de gravité mais n’a pas non plus de succès !
Les éditeurs vont devoir se poser les bonnes questions et mesurer la « gravité » de la situation. Le jeu, qui n’a jamais connu le succès escompté, est en plus en baisse constante de fréquentation. Il défie les lois de la physique par son gameplay mais tombe telle la pomme de Newton vers les limbes des jeux déjà oubliés.