Lapis x Labyrinth annonce ses éditions limités pour 2019 en Europe, sur PlayStation 4 et Switch.
NIS America depuis quelques temps maintenant, s’est mis à nous surprendre par la qualité de ses jeux « maison », et nous pouvons par exemple citer l’excellent titre qu’est Yomawari: Midnight Shadows, qui nous aura fait tout autant frissonner que le premier opus de cette licence. Ils ont donc en interne de bons éléments pour créer des jeux de qualité, et il se pourrait bien que le studio continue sur sa lancée avec Lapis x Labyrinth, leur nouveau titre fraîchement débarqué au Japon.
Il y a des chances pour que vous n’ayez même pas entendu parler de Lapis x Labyrinth puisqu’en plus d’avoir été assez discret par chez nous, il y a eu un changement de nom pour notre territoire. Sachez qu’il s’intitule à l’origine : Lapis Re Abyss. Il s’agit d’un dungeon-RPG orienté action très coloré dans lequel vous devrez engranger de nombreuses richesses en affrontant des hordes de monstres ou autres démons dans un environnement 2D. Ces trésors récupérés par la force et le courage vous permettront ainsi de renflouer les caisses désespérément vides de votre village.
Le style graphique tout mignon et très japonais ne plaira pas forcément à tout le monde, et le système de combat non plus. Vous l’aurez peut-être déjà remarqué, mais le gameplay propose un système d’empilement des personnages à la World of Final Fantasy, et c’est justement le genre de fantasy que l’on aime ou que l’on déteste. Mais outre cela, le jeu est visuellement très riche, et apporte ce petit côté exotique que l’on a parfois du mal à retrouver dans les offres vidéoludiques occidentales. Vous aurez 8 classes de personnages pour un total de 4000+ combinaisons avec le système d’empilement. Autant dire que ça en fait n’est-ce-pas ? Malheureusement pour les anglophobes, il n’y a pas beaucoup de chance de voir débarquer une traduction française, même si pour un jeu de ce genre, il ne vous faudra pas un niveau colossal en anglais.
Cependant, même si la traduction française n’est pas au rendez-vous, nous allons pouvoir nous consoler avec des éditions physiques vraiment sympathiques, très bien garnies, et qui constitueront la seule offre physique disponible par chez nous. Vous retrouverez alors Lapis x Labyrinth en Limited Edition sur PlayStation 4 et en Limited Edition XL sur Nintendo Switch. Oui, les joueurs Nintendo seront favorisés pour le coup et auront, en plus du contenu de la version PlayStation 4, un poster ainsi que deux illustrations que l’on imagine au format carte postale. Voici donc en image le contenu des deux éditions :
Pour ces éditions ma foi plutôt alléchantes, nous n’avons pour le moment aucune date de sortie précise, ni même aucun prix à vous communiquer. Tout ce que nous savons c’est que Lapis x Labyrinth sortira dans le courant de l’année 2019 sur PlayStation 4 et Nintendo Switch, et que nous l’attendons avec pas mal d’impatience.