Quatre nouvelles versions de L.A. Noire bientôt en vente.
L’heure est apparemment au portage chez Rockstar puisqu’ils ont annoncé hier le portage de L.A. Noire sur les consoles modernes. Alors que tous les fans du studio n’ont que le nom de Red Dead Redemption 2 à la bouche, Rockstar décide de remettre à jour un de ses jeux cultes. Ce n’est pas une, ni deux, mais bien quatre versions qui vont bientôt débarquer dans nos magasins. Respectivement prévues sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et en VR, elles nous réservent bien des surprises à leur sortie le 14 novembre.
En plein dans le Los Angeles des années 40, les joueurs sont invités à suivre l’histoire de Cole Phelps, un inspecteur de police engagé pour résoudre des enquêtes dramatiques. Inspirées de faits réels, ces enquêtes plongent peu à peu notre policier au cœur des sombres affaires de la pègre de Los Angeles. Si l’histoire reste inchangée pour trois des versions proposées, la quatrième version prévue en réalité virtuelle se distingue à ce sujet.
En effet, prévu sur le HTC Vive, L.A. Noire : les enquêtes VR nous propose de revivre sept affaires tirées de la version originale, mais qui ont été spécialement retravaillées pour convenir à la VR. La combinaison entre le travail d’inspecteur et les phases d’action promet une expérience sans précédent. Mais les versions Switch et PlayStation 4 / Xbox One ne sont pas en reste non plus.
La version Switch, tout comme les versions PlayStation 4 et Xbox One, inclut le jeu original ainsi que la totalité du contenu téléchargeable additionnel. Le jeu a bien sûr eu droit à plusieurs améliorations dont certaines inédites à la Switch, comme le mode Joy-Con qui nous permet d’utiliser la reconnaissance de mouvements avec le gyroscope. Cette console nous propose une vibration HD, de nouveaux angles de caméra et enfin la possibilité d’utiliser l’écran tactile pour les inspecteurs nomades.
Enfin pour les deux dernières versions, les retouches se sont plus portées sur l’aspect visuel. L.A. Noire a donc amélioré ses effets de lumière ainsi que météorologiques. Des textures haute résolution ont aussi été ajoutées. De plus, les versions basiques tournent en 1080p tandis que les versions PlayStation 4 Pro et Xbox One X sont en 4K. Dernier ajout mais pas des moindres, une caméra en mode cinématographique est aussi intégrée au jeu, tout cela dans le but de rendre au mieux l’aspect sordide de la ville.