Kunio-kun: The World Classics Collection rendra bientôt hommage aux célèbres loubards de Yoshihisa Kishimoto.
Kishimoto est un créateur au parcours assez atypique. On vous en parlait dans notre dossier concernant Double Dragon (vous le trouverez ci-dessous), on a affaire ici à un ancien voyou pas bien méchant qui s’est orienté vers le jeu vidéo par la suite, et qui est à l’origine de personnages tels que Kunio-kun, Billy Lee et son frère Jimmy, qui ont chacun vu plusieurs adaptations des oeuvres les mettant en scène sur NES à la belle époque, certaines n’étant jamais sorties du Japon. Pour faire court, c’est ce panel de jeux NES qui sera compilé dans Kunio-kun: The World Classics Collection, sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et Switch.
Prévu pour le 20 décembre prochain, le jeu embarquera donc la plupart des jeux Kunio-kun sortis sur NES, soit une grosse dizaine de titres, et quelques uns d’entre eux seront proposés dans leur version originale aussi bien que dans leur version occidentale. De fait, des jeux tels que Renegade, River City Ransom ou encore Super Dodge Ball avaient été remaniés à l’époque pour mieux convenir aux codes culturels américains, il vous sera ainsi possible de choisir votre version préférée.
Au menu, vous aurez donc les jeux NES estampillés Kunio-kun, un éventail qui comporte du beat’em up, mais aussi pas mal de jeux compétitifs sportifs (foot, marathon façon baston, balle au prisonnier…) jouables en multi. Et puis, vous aurez également droit aux 3 Double Dragon sortis sur NES, le premier étant une version plus ou moins correcte du jeu arcade, le second, un des meilleurs jeux NES coopératifs, et le troisième un véritable challenge de difficulté, adaptation moyenne d’un jeu arcade moyen…