Quand un mag japonais pour garçons tel que Weekly Shonen Jump fête son anniversaire, ça donne de la baston à profusion.
Le Weekly Shonen Jump aura constitué, pour nous, amoureux de mangas, un terreau inextinguible de nouvelles créations, et ce depuis des années. Et comme la France est friande de mangas, que ceux du Shonen Jump ont pour beaucoup été traduits dans cette langue, et qu’un large éventail de tout ceci s’est vu adapté en anime, nul doute que la plupart d’entre vous n’aura guère de mal à reconnaître les différents protagonistes présents dans le trailer de Jump Stadium, en fin d’article. Mais alors, kézako que ce Jump Stadium ?
Hé bien, il s’agit d’un jeu de combat en arènes 2D qui évoque immanquablement Smash Bros. dans son concept, et qui est prévu pour courant 2018 au Japon ; vu la popularité des mangas Shonen Jump hors de l’archipel, on serait un peu surpris et déçus si le jeu restait cantonné à ce seul endroit. Il sera mis à disposition sur appareils iOS et Android, rien ne laisse penser pour l’heure que d’autres plateformes seront envisagées par la suite.
Seul ou jusqu’à 4 en ligne, vous allez donc pouvoir vous mettre copieusement sur le museau avec des personnages emblématiques issus d’une quarantaine de licences, telles que City Hunter, Bleach, Naruto, Cobra et des dizaines d’autres qu’on ne va pas s’amuser à lister ici. D’ailleurs, de bonnes images valent tous les discours du monde, nous vous laissons donc profiter du long trailer de ce Jump Stadium, lancé à l’occasion des 50 ans du Weekly Shonen Jump.