Le remake pour Nintendo 3DS de Kirby : au Fil de l’Aventure tisse un patchwork émaillé de confusions.
Annoncé cette semaine dans le dernier Nintendo Direct, le portage 3DS de Kirby : au Fil de l’Aventure tisse une toile qui a su, malgré elle, semer une confusion grandissante dans le cœur des joueurs. Prévu pour une sortie sur la famille de consoles 3DS (comprenant ainsi tous les modèles existants entre la 2DS et la New 3DS), il semblerait d’après le site officiel américain que le jeu ne soit en fait compatible qu’avec la New 3DS (le modèle le plus puissant de la famille). Serait-ce une erreur de la part du site ? Probablement. D’autant que la boîte du jeu, déjà apparue sur internet, confirme quant à elle une compatibilité avec toute les consoles de la famille. Bref, un pépin dans la communication qui sera probablement corrigé sous peu.
Autre fait important à mentionner, comme quasiment toutes les récentes productions de Nintendo sur la console à 2 écrans, cette version de Kirby : au Fil de l’Aventure ne profitera pas de la 3D stéréoscopique. Visiblement, Nintendo en a bel et bien fini avec sa période 3D, ce qui est bien dommage puisque dans le cas présent, ça aurait offert au soft un relief du plus bel effet. Rappelons que Kirby : au Fil de l’Aventure est un jeu sorti à l’origine sur Wii en 2011. Pour cette épisode, Kirby abandonne son pouvoir d’aspiration au profit d’un système de détricotage d’ennemis en bonne et due forme. Une fois transformé en pelote, notre héros arrondi pouvait les utiliser comme projectile afin de traverser les décors de tissus parsemés d’embûches du Pays de Courtepointe et le sauver du sort que le mage Maillalenvers lui a lancé.
Bref, Nintendo corrigera ce couac rapidement et démêlera probablement les nœuds de cette histoire avant que ne sorte Kirby : au Fil de l’Aventure en 2019 sur 3DS.