Nintendo continue de dépoussiérer sa librairie en passant ses vieilles galettes au format cartouche. Aujourd’hui, c’est sa boule rose avec Kirby’s Extra Epic Yarn.
La Nintendo 3DS fait de la résistance. Nombreux sont ceux l’ayant lâchée pour la plus récente console, plus belle, plus puissante et tout simplement plus vivante que sa grande sœur, mais la belle aux 2 écrans n’a pas encore rendu son dernier soupir pour autant. Et même si on peut lui reconnaître aujourd’hui un certain manque de vigueur, on peut tout autant admettre que son activité en tant que fossoyeur pour Big N prouve bien qu’il lui en reste sous le capot. Bref, alors qu’elle est sur le point d’accueillir le premier titre de la franchise Luigi’s Mansion le mois prochain, Kirby va également profiter du même traitement. Ce coup-ci, c’est Kirby’s Epic Yarn qui va se voir offrir une forme « deluxe » avec du contenu inédit. Seulement, il ne faut pas s’attendre à ce que la laine de ce Kirby’s Extra Epic Yarn soit éclatante comme au premier jour, même malgré son changement de machine. Mais cela fera toujours plaisir d’accueillir Kirby dans d’aussi mignonnes aventures, d’autant qu’il sera plutôt bien entouré.
Tout d’abord, rappelons que Kirby’s Epic Yarn met en scène notre héros dans de nouvelles péripéties. Alors qu’il allait savourer une tomate, il débusque un étrange mage dont le dessein était de transformer Dream Land en tissus. Une fois sous cette forme, il pourrait y semer la zizanie comme il l’a fait au pays de la Courtepointe, lieu sur lequel règne le Prince Ponpon et divisé en 7 parties. Kirby et Ponpon feront donc équipe afin de recoudre les fragments de Courtepointe et de permettre à Kirby de protéger Dreamland.
Côté nouveauté, dans Kirby’s Extra Epic Yarn, notre héros jouira de 2 nouvelles capacités. Une fois équipé de ces objets, il lui sera permis de créer de plus gros projectiles quand il saisit des ennemis ou des éléments du décor (parce que dans cet épisode, Kirby qui a perdu du volume ne pourra pas gober des monstres pour reprendre de la masse) ou de maîtriser une bourrasque de vent lui permettant de flotter dans les airs. De plus, un mode démoniaque sera ajouté afin de relever le challenge de ce jeu clairement très facile. Ce dernier vous mettra face à un démon vous suivant dans vos aventures tout en vous tendant des pièges ici et là. Enfin, des mini-jeux seront également présents et vous permettront de mettre les mains sur le Roi Dadidou ou Meta Knight.
En gros, si un peu de douceur est tout ce qui vous manque, Kirby’s Extra Epic Yarn sort sur 3DS courant 2019. On peut toujours être surpris par la décision de Nintendo de sortir le remake d’un soft vieux de 8 ans sur une console au catalogue décharné et à une date aussi lointaine mais l’attente ne fait que rendre plus désirable (ce que disait mon ex que je n’attends d’ailleurs plus).