Une petite boule (rose) de thé dans votre tasse ?
Bonne nouvelle ! La vedette Kirby créée par Masahiro Sakurai est maintenant l’icône d’un Kirby Café permanent. Ces cafés spéciaux sont des endroits où tous vrais joueurs passant des vacances au pays du Soleil Levant se doit de visiter. Très peu répandus en France, les Japonais et touristes quant à eux envahissent déjà depuis plusieurs années ces cafés atypiques où l’univers du jeu vidéo possède une place centrale. Allant de la licence Final Fantasy (Square Enix) à l’univers Pokémon (Nintendo), le choix est plutôt large. Il est aussi possible d’y commander une collation sucrée comme salée, de quoi passer de bons moments auprès de plats originaux.
Souvenez-vous, un Kirby Café avait déjà ouvert ses portes en fin d’année 2018 pour ensuite refaire surface au cœur de la capitale nippone : Tokyo, suivi de près par de gourmandes retrouvailles en juin 2019. Certainement trop courte au goût des visiteurs, sa récente installation à Tokyo est aujourd’hui définitive. L’endroit est immergé dans un univers rose bonbon où le service est réalisé par de talentueux artistes transformant votre plat en reproduisant des dessins kawaii de Kirby ou de votre portrait en chibbi.
Après la gourmandise, le goodie souvenir : votre portefeuille aura sûrement déjà souffert un max une première fois pour payer l’addition (comptez bien, en effet, une vingtaine d’euros pour un plat complet), mais sans la peluche ou le porte-clé souvenir ! Ces items sont exclusifs à la boutique du café et sont des must-have pour les fans de la bouboule rose sur pattes. Enfin, pour avoir la chance de profiter pleinement de ces petits extras et de ne pas être gêné par la foule de visiteurs, il est fortement recommandé de réserver votre place, et ça se passe juste ici !