Trente ans après, King’s Knight renaît de ses cendres.
Square Enix mise beaucoup sur le succès de Final Fantasy XV qui sortira le 29 novembre sur PlayStation 4 et Xbox One, il faut dire que le développement de ce titre a dû leur coûter une jolie blinde vu les années qu’il a fallu pour le terminer et les différents changements. Pour aider à mieux rentabiliser un gouffre financier, quoi de mieux que de créer un univers autour du jeu. Le monde est déjà créé, le nom parle au public, ce qui fait qu’à moindre frais on a le potentiel de vendre très facilement des produits dérivés. C’est dans cette optique que Square Enix a fait grandir autour de son soft différents produits. Un film avec Kingsglaive: Final Fantasy XV, une série animée avec Brotherhood: Final Fantasy XV, dont le cinquième épisode vient d’arriver aujourd’hui même en VOSTFR, et un jeu pour mobile avec Justice Monsters Five. Tout ce petit monde est réuni sous le nom de Final Fantasy XV Universe, mais ça ne devait pas suffire à Square Enix car un tout nouveau jeu pour mobile vient d’être dévoilé au TGS, King’s Knight: Wrath of the Dark Dragon.
Si le nom de King’s Knight ne vous est pas étranger, c’est que vous avez une bonne mémoire et une bonne culture du jeu vidéo. King’s Knight est un shoot’em up créé par Square Soft pour la NES et la MSX et sorti en 1986 uniquement au Japon et aux USA. Pour ce grand retour, on dit au revoir au style shoot et bonjour à un Action-RPG plongé dans l’univers de Final Fantasy XV. Le jeu se déroulera bien dans le même monde que les aventures de Noctis, ceci dit, on ne contrôlera pas ce dernier, mais bel et bien les personnages principaux de la version de 86. Donc quel est le rapport avec Final Fantasy XV ? Aucun, hormis le nom. Le seul lien qui va les rapprocher c’est que Noctis et sa troupe pourront se détendre en jouant sur leurs mobiles à ce jeu, mais au contraire de Justice Monsters Five ce nouveau titre ne sera pas jouable à l’intérieur de Final Fantasy XV .
King’s Knight: Wrath of the Dark Dragon est prévu pour sortir sur iOS et Android en 2016. Il sera gratuit et comportera des microtransactions non obligatoires. Ce reboot gagne un mode multijoueurs et sera entièrement en 3D, mais à la vue de la première vidéo on est loin de la qualité de Mobius Final Fantasy :