Qui voudrait voir l’univers de Kingdom Hearts dans les parcs Dysney ? Nous oui !
Cela fait déjà quatre ans que l’idée de mettre la saga Kingdom Hearts dans les parcs Disney a remué la toile avec un tweet montrant ce qui semble être un employé de Square Enix devant le château de la Belle au Bois Dormant avec un petit message en-dessous. Bien entendu, ils ont laissé penser mais ne serait-ce pas génial ?
Aujourd’hui, nous avons été très occupés à travailler sur un projet secret…
Il s’est écoulé tellement de temps depuis ce tweet que l’idée même d’un projet de cette ampleur semblait être mise au placard, hé bien, pas tant que ça ! Après l’annonce de la date de sortie du dernier épisode de la série fixée en janvier 2019 sur PlayStation 4 et Xbox One, les actionnaires de l’éditeur ont eu pas mal de questions (ils semblaient très déçus que le jeu soit encore retardé, et nous aussi !), et le producteur exécutif Shinji Hashimoto a décidé d’y répondre durant son meeting annuel avec eux le 22 juin dernier, il en a profité pour faire une révélation très intéressante.
En tant que Japonais, c’est quasiment un rêve de pouvoir jouer avec quelque chose développé par un créateur japonais en partenariat avec Disney, en particulier ce même Disney qui possède des propriétés intellectuelles telles que Frozen et Star Wars. Je pense à l’avenir de Kingdom Hearts, je voudrais les contacter (Disney) et en discuter plus avant. Des ventes à l’intérieur de Disneyland contribueront certainement à la croissance de notre clientèle.
Que ce soit l’idée de simples goodies Kingdom Hearts jusqu’à des attractions sur le thème de KH, l’idée même que Sora, Riku et ses amis soient dans les parcs Disney nous fait frémir d’avance.