Un jeu de société adapté de la franchise légendaire est en préparation.
La nouvelle nous vient de chez USAopoly, créateur et éditeur de jeux de société californien qui travaille avec de nombreuses licences (de Marvel à Harry Potter…). USAopoly a donc signé un accord avec Games Workshop (le cultissime éditeur des jeux de figurines Warhammer et Warhammer 40k) pour proposer une édition spéciale Kingdom Hearts du jeu de société Talisman, tout naturellement intitulée Talisman: Kingdom Hearts Edition.
Le jeu compilera donc le savoir-faire de non pas deux, mais trois licences majeures : Final Fantasy, Disney, et Games Workshop, autour d’un jeu dans lequel les joueurs pourront incarner Sora, Kairi, Riku, Donald, Dingo et même le Roi Mickey ! Il s’agira pour 2 à 6 joueurs d’amasser assez de Force et de Magie pour réussir à refermer la Porte des Ombres et empêcher les Sans-Cœur de consumer le Monde.
Durant leur périple, les joueurs voyageront à travers différentes régions bien connues des fans de Kingdom Hearts, comme Neverland ou Traverse Town, et suivront la voie des Gummi pour mener le combat final. Si rien n’a encore été dévoilé, on sait que le plateau de jeu, les cartes, la monnaie, les pions et même les dés seront tous aux couleurs de Kingdom Hearts.
Talisman est un jeu édité pour la première fois en 1983, et qui n’a jamais quitté les rayons des magasins spécialisés. S’il en est aujourd’hui à sa quatrième édition, il n’a en 35 ans connu que quelques corrections mineures. Le principe est très proche de celui d’un jeu vidéo, ce qui en fait probablement un matériau de base idéal pour une adaptation d’un jeu comme Kingdom Hearts. Il s’agit ainsi pour les joueurs de progresser à travers différentes régions vers le cœur du plateau, en affrontant à chaque tour des épreuves qui peuvent permettre au personnage de gagner en force, en habileté, ou de remporter de l’or. Au fur et à mesure de la progression, le jeu et ses épreuves se font plus difficiles, jusqu’à l’affrontement final.
Talisman : Kingdom Hearts Edition est annoncé pour cette année, et – bonne nouvelle ! – sera distribué en Europe ! Et en attendant, notre test de Kingdom Hearts III, c’est par ici !