Kingdom Hearts III n’a pas dit son dernier mot !
Kingdom Hearts III a, contre toute attente, pas mal fait parler de lui à l’E3 et le bougre ne disparaît pas aussi vite de la scène vidéoludique ! Après son apparition remarquée via une vidéo de gameplay montrant un jeu promettant d’être assez avancé, les journalistes du monde entier ont interrogé Tetsuya Nomura sur divers aspects du jeu et il y a quelques informations qui méritent d’être partagées.
Avant toute chose, vous qui avez tendance à descendre en bas des news pour voir en premier s’il y a des vidéos ou des images (oui, oui, je parle de vous, là), vous pouvez être heureux, il y a bien quelques images de Kingdom Hearts III diffusées par Square Enix et Disney ! Enfin, il y en a que deux mais elles permettent de jeter un coup d’œil de près aux graphismes du soft.
Place maintenant aux nouvelles concernant Kingdom Hearts III, dont une qui a l’appui d’une intéressante théorie :
– Nomura a annoncé que le jeu a déjà une date de sortie mais que pour le moment, il ne peut pas la dévoiler, mince alors ! Possible annonce lors d’un prochain événement ? En tout cas, selon beaucoup de fans, un indice serait présent dans la vidéo de l’E3 : on voit un calendrier à un moment et celui-ci a le même schéma que le mois de décembre… 2016. Serait-ce le mois de sortie de Kingdom Hearts III ?
– Le gameplay se rapproche davantage de Kingdom Hearts II que de Kingdom Hearts: Birth by Sleep et Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance qui avaient des systèmes de commandes spéciaux. Cependant, certaines des nouveautés de ces deux jeux seront présentes dans le prochain opus, notamment le Flow Motion permettant de courir sur les murs, etc.
– Le développement du jeu est déjà bien avancé (d’où une possible sortie en 2016), Nomura et son équipe pensent déjà à la fameuse fin secrète qui donnera un indice sur le futur de la série.
– La majorité des mondes Disney seront inédits. Après Raiponce, qu’aura-t-on ? La Reine des Neiges, vu le succès magistral du film, on peut quasiment être sûrs de l’avoir !
– Les Commandes Réaction de Kingdom Hearts II (les QTE abusant de la touche triangle de la manette PlayStation) ne seront pas présentes.
– Les mondes seront beaucoup plus grands que dans les anciens épisodes, sans toutefois rivaliser avec de vrais mondes ouverts.
– Raiponce pourra être une alliée de Sora, Donald et Dingo. Se battra-t-elle avec ses cheveux ou bien sa dangereuse poêle ?
– Jusque là, il y a plus de mondes que dans Kingdom Hearts II mais il est possible que cela change.
– Les fusions du second opus numéroté pourraient faire leur retour.
Voilà qui promet pas mal ! Kingdom Hearts III sortira sur PlayStation 4 et Xbox One, quand, on ne le sait pas encore mais gageons que la réponse sera bientôt dévoilée !