Square Enix annonce la mauvaise nouvelle du week-end avec un nouveau report pour le très attendu Kingdom Hearts III.
Alors qu’il venait juste de nous promettre que le titre ne serait plus reporté, Square Enix commet l’impensable en reportant à nouveau Kingdom Hearts III. Vous aviez hâte de suivre les aventures de Sora, Donald et Dingo dans un nouveau voyage mêlant les univers conjoints de Disney et de Final Fantasy ? Eh bien malheureusement, il va vous falloir vous armer d’un peu plus de patience et de courage puisque Kingdom Hearts III est reporté au mois de janvier 2019. Une manœuvre très risquée de la part de l’éditeur qui en plus nous prive de raison.
C’est donc Tetsuya Nomura, auteur du projet, qui nous annonce la mauvaise nouvelle et qui s’excuse directement auprès des joueurs pour la patience qu’il leur impose. Mais bon, le mal est fait. Tristement, ça nous fait penser à l’enfer qu’ont vécu Final Fantasy XIII et Final Fantasy Versus XIII qui ont dû changer de main pour qu’en en entende à nouveau parler (ou simplement pour qu’ils finissent par sortir).
C’est probablement pour de l’optimisation que Kingdom Hearts III est repoussé vu que pour cet épisode, Square Enix voit les choses en grand. En effet, d’après des rumeurs, chacun des mondes visitables ferait la taille d’un jeu complet. Autant imaginer que chacun de ces mondes foisonnera d’ennemis et de secrets à découvrir ! Le genre de nouvelles qui pourrait aider à faire passer la pilule et dont nous pourrions bien entendre quelques mots dans la conférence de l’éditeur qui se tiendra lundi 11 juin à 19 heures (heures de Bourgouin) et que nous couvrirons en direct.
Kingdom Hearts III sortira sur PlayStation 4 et Xbox One le 29 janvier sous nos latitudes. Aux dernières nouvelles, les héros de Ratatouille seraient aussi de la partie !