Empêcher le spoil, c’est le fond de l’affaire.
Kingdom Hearts III, attendu depuis longtemps par les fans, sera disponible le 29 janvier prochain. Et Square Enix a prévu d’étaler cette sortie, puisque celle-ci sera suivie sur 3 jours de quelques petits ajouts sympathiques.
Déjà, dés le 29 janvier, en plus de sérieux « data fixes », une archive des mémoires, un condensé de l’histoire de la série Kingdom Hearts, sera incorporée au jeu. L’option sera accessible dans le menu et offrira moult vidéos à se mettre sous la dent, que vous pourrez visionner à n’importe quel moment.
Suite à ça, l’épilogue sera ajouté au jeu. Celui-ci ne sera disponible qu’après avoir terminé le jeu et vu la cinématique de fin. D’après Square Enix, cela permettra aux joueurs de mieux apprécier l’univers de KH. L’épilogue sera disponible, quant à lui, dés le 30 janvier, soit le lendemain de la sortie officielle du jeu.
Et pour finir, une fin secrète fera son apparition. Les conditions pour accéder à la cinématique secrète seront donc de finir le jeu en remplissant certaines conditions pendant son périple. Les conditions varient selon le mode de difficulté choisi. Cette option sera disponible le 31 janvier prochain.
La totalité de ces options seront sous forme de mise à jour gratuite. De plus, il sera possible de profiter (quasi) pleinement du jeu sans ces ajouts.
En sortant les cinématiques de fin en décalé avec la sortie du jeu, Square Enix tente de réduire les risques de spoils pour ce Kingdom Hearts III. L’épilogue et la fin secrète sont farouchement gardés par les développeurs pour empêcher tout leak. Mais pour ceux qui ne finiraient pas le jeu dans le jour qui suit sa sortie, le risque de spoil sera bien présent, à moins bien sûr, de couper toute connexion internet et de s’enfermer dans une grotte le temps de venir à bout du jeu.