Kingdom Come Deliverance vient de sortir et c’est déjà un succès !
Voilà un démarrage plus que correct pour le studio de développement Warhorse. Le jeu vient en effet de sortir le mardi 13 février 2018, soit seulement depuis deux petits jours et les développeurs sont heureux de faire parvenir leurs premiers chiffres de vente pour Kingdom Come Deliverance, sorti sur PC, PlayStation 4 et sur Xbox One.
Avant d’en venir au vif du sujet, rappelons qu’il est devenu le jeu vidéo le plus coûteux à produire de toute l’histoire de la République tchèque. On peut donc dire que tout leur travail (six ans de développement quand même !) leur aura permis de réaliser un score qui démarre bien puisque ce sont déjà plus de 500.000 ventes et pour être plus précis, le directeur créatif Daniel Vávra communique au quotidien économique Hospodárské noviny de la télévision publique tchèque que 300.000 joueurs ont fait l’achat du jeu sur l’incontournable plateforme Steam. Lors de sa sortie, il fut également le titre numéro 1 des meilleures ventes avec 75.000 joueurs simultanément. Les 200.000 ventes restantes ont été faites dans les boutiques spécialisées.
Ce lancement devrait motiver encore plus les développeurs pour sortir de nouvelles mises à jour et des corrections par la suite. Il faut savoir que malgré les très bonnes critiques des joueurs, Kingdom Come Deliverance comporte de très nombreux bugs en tous genres. On ne peut qu’espérer de belles choses dans les semaines et mois prochains pour ce jeu indépendant se passant au Moyen-Age. Quand le jeu est sorti, il venait de se prendre une grosse mise à jour de 23Go améliorant encore plus le produit. Un autre gros patch devrait débarquer d’ici deux semaines, d’après Warhorse. Une preuve qu’ils seront attentifs sur le reste. Une affaire à suivre !
Le test sur PlayStation 4 arrivera d’ici une semaine sur LighninGamer.
On ne boude pas notre plaisir en (re)voyant le trailer de lancement en version française.