Aux armes bande de Nains !
A quelques semaines de la Gamescom 2015, le studio de développement King Art Games dévoile une nouvelle licence : The Dwarves. Comme son nom l’indique, celle-ci se focalisera sur les Nains. King Art Games est déjà connu pour des jeux comme The Book of Unwritten Tales-Series, Battle Worlds: Kronos ou The Raven. The Dwarves est actuellement en développement sur Playstation 4 et sur Xbox One pour une date de sortie en 2016.
Le style du jeu sera un mélange de RPG tactique et de Beat’em all. En ce qui concerne l’histoire, les développeurs de The Dwarves se sont librement inspirés du livre « Die Zwerge » de Markus Heitz. D’ailleurs ce dernier travaille avec le studio en tant que consultant.
Au niveau de l’histoire, The Dwarves suit les aventures du nain Tungdil qui, au fil de son périple sur les terres de Girdlegard, fera la rencontre de 12 autres nains. Chaque nain aura une histoire différente des autres et disposera de nombreuses compétences qui lui sont propres. En ce qui concerne Tungdil, c’est un nain élevé par des humains. Il travaille comme forgeron dans les Chambres fortes du mage le Lot-Ionan, jusqu’à ce qu’on le pousse dans une aventure.
Le système révolutionnaire de combat de foule forme le cœur du gameplay de The Dwarves, les ennemis auront un comportement de groupe et seront également influencés par la physique. Si un nain porte un coup puissant avec un lourd marteau de guerre, les orques impactés sont rejetés, entrant en collision avec leurs alliés et certains d’entre eux pourraient même être poussés dans les abîmes ! C’est seulement par l’utilisation tactique de l’environnement et de toutes les compétences de héros que les joueurs pourront survivre face aux hordes , car les nains se battront parfois à 1 contre 100.
D’autres informations sur The Dwarves seront sans doute dévoilées lors de la Gamescom 2015, en attendant voici quelques photos ainsi que la première vidéo du jeu.