La version finale de Killing Floor 2 sera disponible sur PS4.
Le jeu de Tripwire Interactive fera l’objet d’une collaboration avec l’éditeur Deep Silver afin d’aboutir à une sortie sur PS4 plus tard dans l’année. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec la série, Killing Floor 2 (dont nous avions déjà effectué une preview) et ses prédécesseurs sont des FPS de survie qui placent les joueurs (en solo comme en coop) dans une arène face à des vagues incessantes de zombies/mutants à la difficulté croissante. Les joueurs ont le choix entre plusieurs personnages qui ont des talents (perks) différents et peuvent acheter des armes entre deux vagues à un magasin qui apparaît sur un endroit aléatoire de la carte.
Développé à l’origine comme un mod pour Unreal Tournament 2004, Killing Floor s’était résolument tourné vers les joueurs hardcore avec une difficulté et un gameplay punitif et ceux-ci lui ont bien rendu : le succès du mod était tel qu’une version commerciale fut mise en chantier rapidement. Sorti en 2009, Killing Floor arriva au top des ventes Steam et a réalisé depuis plus de 3 millions de vente, plutôt pas mal pour un jeu relativement niche.
Killing Floor 2 importe la formule sur une version customisée du moteur Unreal Engine 3. Le jeu est déjà accessible en early access depuis le 21 Avril 2015 sur Steam. Bien que les fans soient sceptiques de certains choix des développeurs (ajout de PVP, micro-transactions) le cœur du gameplay qui a fait le succès des deux premières itérations est toujours présent et devrait ravir les fans d’action nerveuse et de gore. La version finale incluant maintenant les joueurs PS4, peut-être pourra-t-on s’attendre à du crossplay comme le fait Rocket League (encore que mélanger des joueurs PC et console sur un FPS n’est pas forcément une idée brillante…).