Le jeu s’annonce fidèle et inédit !
Avant Kill la Kill IF, petit tour d’horizon de l’anime :
Lorsque l’on fait référence à Kill la Kill, on pense immédiatement à Ryuko Matoi l’héroïne principale souhaitant développer une force colossale afin de battre Satsuki Kiryuin, qui détient le secret de la mort de son père. L’anime diffusé en 2013 nous offre 24 épisodes supervisés par la réalisation de Hiroyuki Imaishi, un scénario élaboré par Kazuki Nakashima ainsi qu’un chara-design dirigé par Sushio. Avec Kill la Kill IF, nous attendons alors à nouveau de retrouver la « patte graphique » de l’anime.
Dans l’anime, on suit l’histoire de Ryuko Matoi, mais il en est tout autrement dans le jeu : l’histoire de Ryuko Matoi sera débloquée une fois le périple de Satsuki Kiryuin achevé. Ce schéma a été dévoilé sur le site officiel par Arc System Works.
Une nouvelle face de l’anime, par un contenu renouvelé
Kill la Kill IF, du studio APLUS, également créateur de Little Witch Academia, sera orienté jeu de combat et d’action. De quoi bien se défouler en profitant de la jouabilité des personnages du studio Trigger. En s’aventurant dans Kill la Kill IF, soyez sûrs que son mode histoire offrira un contenu exclusif en terme de scénario dirigé par Kazuki Nakashima et totalement orchestré pour le jeu. Kill la Kill IF prendra une tournure inédite où Ragyo Hatsuki se retrouve face à Satstuki, à l’inverse de Nui Harime qui prend sa place dans le jeu ! Les premières images diffusées mettent en avant le magnifique costume de Junkestu Shinzui.
Nous avons également appris l’arrivée de 2 personnages sous la forme de DLC gratuits qui sortiront cet été : Mako Mankanshoku et Ultimate Double Naked DTR : Mako, étudiante à l’Académie Honnoji et le DTR, un robot, véritable mastodonte de l’anti-Académie Honnoji.
Kill la Kill IF sortira sur Switch et PS4 le 25 juillet au Japon puis le lendemain, c’est-à-dire le 26 juillet, en Europe. Le jeu sera disponible via une édition standard au prix de 59€99 mais également sous la forme d’une édition collector incluant un porte-clé exclusif aux précommandes, une boîte collector, un artbook, la version physique du jeu et la bande-son originale.