Vous voulez notre nouveau sandwich ? – Non, je viens jouer à FIFA 16
On ne l’avait pas vu venir et c’est pourtant bien une réalité. KFC, la chaîne de restauration rapide américaine spécialisée dans le poulet vient de s’associer à Xbox. Rassurez-vous la branche de Microsoft ne doit pas être plus intéressée par la vente de menus Buckets que Nabilla à sortir une phrase intelligente. Mais pour cette nouvelle année 2016, le groupe KFC a décidé de lancer un grand tournoi FIFA 16 dans toute la France. Si à première vue, le chemin entre poulet et football semble être bien long, vous comprendrez mieux le lien quand vous apprendrez que KFC est partenaire de la Fédération Française de Football (et on s’étonne qu’André Pierre Gignac ait subi bon nombre de critiques sur son poids). Profitant de l’engouement toujours plus grandissant des jeux vidéo dans la société actuelle, c’est tout bonnement que KFC déclare ouvert le grand tournoi national baptisé la KFC E-Football Cup.
Pour participer au tournoi FIFA 16, les joueurs de Xbox One uniquement, devront s’inscrire sur kfc-efootballcup.com à partir du 18 janvier. Si les inscriptions se poursuivront jusqu’à la fin du mois de février, les premiers matches pourront débuter dès le 20 janvier. Une fois votre rencontre programmée par les organisateurs avec votre adversaire, vous n’aurez plus qu’à disputer votre partie dans un match en ligne. À la fin de la compétition, les 16 meilleurs joueurs pourront venir jouer la finale à Paris. Les deux gagnants de cette deuxième phase auront alors l’honneur de disputer la grande finale au Stade France sur écran géant, au cours d’un match de Gala, avant la rencontre opposant la France et la Russie le 29 mars 2016.
De même, une vingtaine de restaurants KFC vont mettre à disposition (pour une semaine seulement) des bornes pour permettre à leurs clients de jouer à FIFA 16. Et pour les plus chanceux, il sera possible de se frotter au triple champion du monde de FIFA, Bruce Grannec (photo de droite), qui sera présent pour 3 après-midi dans des restaurants KFC. Aucune date et aucun lieu n’a cependant été spécifié à l’heure actuelle.
En attendant l’ouverture des inscriptions, entraînez-vous pour tenter de devenir le plus grand joueur de FIFA 16 en mangeant du poulet !