Parce que 2020 n’a pas encore démontré toute l’étendue de sa folie, voici que la compagnie de fast-food KFC a annoncé, il y a peu, qu’elle viendrait bousculer le marché des consoles de jeux en introduisant sa propre machine.
Baptisée la KFConsole, la console est bien plus compacte que les mastodontes que sont la PlayStation 5 et la Xbox Series X. Elle serait en fait composée d’éléments que l’on retrouve dans les mini-ordinateurs NUC de chez Intel. Malgré tout, KFC présente sa console comme plus performante que les machines de Sony et Microsoft. Et ce n’est pas tout.
Car si vous vous posiez des questions sur la forme de récipient de l’engin, sachez que votre première supposition, aussi ridicule soit-elle, est sûrement la bonne. Oui, c’est effectivement un compartiment pour y conserver son poulet. Le compartiment profite de la chaleur dégagée par la machine pour garder les pièces de poulets chaudes et croustillantes. Dingue, vous dites ? C’est une console KFC, à quoi fallait-il s’attendre ?
https://twitter.com/kfcgaming/status/1341428570388901891
Reste qu’aussi douteuse que soit cette idée de KFConsole, elle a le mérite d’amuser et de faire un bon coup de pub à la compagnie du colonel Sanders. C’est d’ailleurs sûrement le seul et unique but de cette annonce. La publicité très premier degré annonçant d’emblée « la fin de la guerre des consoles », et présentant la KFConsole comme l’ultime technologie, titille immédiatement notre incrédulité.
Ainsi donc, l’on ne verra sûrement jamais la KFConsole squatter nos salons. Tant mieux ou tant pis ? Cela reste néanmoins un coup marketing plutôt bien joué de la part du colonel des poulets.
Et si l’échec de Cyberpunk 2077 sur consoles lançait Stadia ?
Luynan
Stadia se rapproche un peu des promesses qu’il nous a faites
n1co_m
La vie avec la PlayStation 5 – La lune de miel passée, que reste-t-il ?
Danceteria