Déjà fort de plusieurs jeux de gestion sur PC et console, Kalypso Media nous revient aujourd’hui avec une grande nouvelle, celle de l’acquisition du catalogue de Pyro Studios.
Alors ce nom ne parle peut-être pas aux plus jeunes d’entre nous, mais pour les plus vieux, surtout joueurs PC, Pyro Studios n’est pas inconnu et doit rappeler quelques souvenirs. En effet, ils auront entre autres sorti la célèbre saga Commandos débutée en 1998 avant de définitivement sombrer dans l’oubli avec le troisième opus en 2005. Définitivement, vraiment ? Eh bien non, car aujourd’hui Kalypso Media remet sur le devant de la scène la série aux 3 millions d’exemplaires après le rachat du catalogue du développeur !
Alors bien entendu il y aura de l’inédit mais l’éditeur teuton n’a pas caché sa volonté de remettre au goût du jour les anciens épisodes sur PC et consoles dites, selon Kalypso, « modernes ». Bien que l’on puisse se demander ce que veut dire ce terme, ne doutons pas que les Xbox One, PlayStation 4 et voire Switch ne seront pas épargnées par Commandos, qui, lors du second opus avait fait un détour quelque peu maladroit sur Xbox et PlayStation 2.
Pourtant, rabaisser Pyro Studios à uniquement Commandos, serait injuste, le développeur espagnol ayant aussi sorti Praetorians, en 2003, Imperial Glory, en 2005 et Planet 51, en 2009, ce dernier étant un film d’animation en 3D. Alors ça n’a l’air de rien mais soyons certains que Kalypso Media saura parfaitement tirer la quintessence de ces titres qui ont eu une gloire, somme toute relative, mais inéluctablement et indéfiniment reconnue par les joueurs !