La bêta test du mod multijoueur de Just Cause 3 est lancée pour le plaisir de ses joueurs.
Vous vous souvenez de Just Cause 2 ? Si vous y avez joué sur PC, vous avez très probablement pu vous amuser à télécharger le mod multijoueur qu’une équipe de développeurs indépendants s’était amusée à créer. Même si malheureusement les serveurs étaient particulièrement fragiles et pas super au point, on pouvait assister à des franches parties de rigolades qui valaient leur pesant d’or (ou de cacahuètes, ce que vous préférez). L’aéroport se transformant en un véritable champ de guerre, un GTA tridimensionnel, avec des grappins et tout et tout. Eh bien étant donné que ça a bien plu aux joueurs, Avalanche s’est permis de recruter le papa du mod de Just Cause 2 afin de refaire la même sur Just Cause 3. Malgré tout, le projet a été avorté, si bien qu’une autre équipe répondant au nom de Nanos a mis les mains dans le cambouis afin d’offrir ce nouveau mod multijoueur de Just Cause 3.
Discrétion ? Y aller soft ? Connais pas. Sur Just Cause 3, ce qui est drôle, c’est justement d’être un gros bourrin. Le mod multijoueur de Just Cause 2 était un terrain propice à l’émancipation des deux caractères que sont le fun et le bourrin, et le mod multijoueur de Just Cause 3 ne dérogera pas à la règle, et il est possible de dire ça en regardant le trailer ci-dessous, proposé pour nous en montrer un peu plus.
Trois mots pour résumer ce trailer de la bêta : explosions, délires et potes. Je ne dirai pas que ces trois mots régleront tous les soucis de la licence qui trouve de moins en moins de succès, mais elle peut apporter un nouvel aspect beaucoup plus divertissant au jeu qui commençait à perdre réellement en intérêt (en même temps, ça fait un an que le jeu est sorti).
Alors réjouissez-vous ! Il y a de cela cinq mois, on vous annonçait que le projet avait été stoppé. Aujourd’hui, on vous annonce que la bêta de Nanos est accessible dès maintenant et que ce n’est qu’une question de temps avant que la version officielle ne sorte (probablement en janvier ou février 2017). Malgré tout, ce mod ne sera disponible que sur PC. Alors, joueurs au clavier détenteurs de Just Cause 3, foncez prévenir vos amis afin de tester ensemble la bêta de ce tout nouveau mod multijoueur complètement barré !