L’âme des cartes s’incruste dans Jump Force.
Le roster de Jump Force, véritable foire d’empoigne dans laquelle s’affronteront les héros au sang chaud du magazine japonais de prépublication de manga Weekly Shônen Jump, n’en finit pas de s’agrandir. Un nouveau héros a décidé de se joindre à la mêlée afin de combattre aux côtés de Goku, Luffy, Ichigo, Naruto et consorts. Et celui-ci n’est ni plus ni moins que le Maître des Jeux lui-même : Yugi Muto. Le héros, issu de Yu-Gi-Oh! le manga de Kazuki Takahashi, va devoir prouver qu’il est capable d’être un as du combat et de savoir piocher les bonnes cartes pour faire face à l’adversité. Et vu les ennemis qu’il devra affronter dans Jump Force, inutile de dire que ce ne sera pas un jeu d’enfant.
Pour les quelques-uns qui ne connaissent pas Yu-Gi-Oh!, il s’agit d’un manga de Kazuki Takahashi paru pour la première fois en 1996. On y suit les aventures de Yugi Muto, un gamin solitaire et refermé sur lui-même passionné de jeux qui résout un jour le Puzzle du Millénium. Cet artefact égyptien contient l’âme d’Atem, un pharaon qui aidera Yugi à affronter diverses crises de façon plus ou moins brutale (Atem étant clairement très malsain et vicieux au début du manga). Le manga a connu deux adaptations animées. La seconde, très célèbre, est distribuée par 4 Kids (vous savez, avec le générique des Black Eyed Peas). Celle-ci se focalisait sur le jeu de cartes Duel de Monstres, sorte de Magic the Gathering qui sert, visiblement à tout décider dans le monde de Yu-Gi-Oh! (un kidnapping ? Réglons ça aux cartes !). Aujourd’hui encore, le jeu de cartes (édité par Konami) continue de rencontrer un franc succès.
Pour le moment, seul un screenshot présente notre héros tout prêt au combat. Utilisera-t-il ses cartes pour combattre ? Pourra-t-il compter sur son fidèle Magicien des Ténèbres pour frapper Luffy dans la bouche ? Ses cartes de dieux égyptiens seront-elles de taille face à Goku ? Nous en saurons plus lorsque le titre sera disponible sous nos latitudes. Jump Force sortira sur PlayStation 4, PC et Xbox One en 2019.