Un déluge d’infos pour JUMP Force s’abat sur Cologne.
Les héros du magazine japonais Weekly Shônen Jump ont sorti le grand jeu au cours de la Gamescom 2018. Bandai Namco s’est fendu d’un trailer et a révélé quelques informations croustillantes sur son bébé qui permettra, à l’instar des jeux de la licence Jump Super Stars, de voir s’affronter des personnages issus de mangas divers issus du magazine.
Masaka ! B…Bakana ! Des méchants de manga ont décidé de semer la terreur dans notre monde réel. Par chance, les héros de mangas issus du Weekly Shônen Jump débarquent pour nous sauver. Luffy, Goku, Naruto, Ichigo et toute la smala viendront donc mettre les points sur les i et dans la tronche des pires crapules de l’histoire du magazine. Annoncé à l’E3, le titre fera à n’en pas douter la joie des otakus de tous poils, d’autant que le casting promet d’être alléchant. Aux Goku, Luffy, Sasuke et autres qu’on avait déjà aperçus s’ajoutent des grands noms comme le cuistot Sanji, le génial Sabo et l’infâme Marshall D. Teach alias Barbe Noire de One Piece, le sympathique Gon et l’inquiétant Hisoka de Hunter X Hunter, et le prince des Saiyen himself : Vegeta de Dragon Ball Z. Tout ce beau monde s’affrontera par équipes de trois dans diverses arènes inspirées de lieux réels ou de paysages issus de shônen légendaires. Le trailer dévoile par ailleurs une nouvelle arène : la planète Namek (dans laquelle se trouve la statue de la Liberté).
La vidéo présente des combats vifs et nerveux ainsi qu’une patte graphique très intéressante. Le moteur Unreal 4 semble parfaitement réussir à JUMP Force avec des décors fins et interactifs, ainsi qu’un soin apporté au rendu des textures. Le trailer laisse également entrevoir le mode online. Dans JUMP Force, il vous sera en effet possible de créer votre avatar et de croiser le fer avec des joueurs du monde entier dans un hall reprenant les mondes de One Piece, Naruto, Dragon Ball et le nôtre.
Le Shônen Jump ne fait pas les choses à moitié, pour son 50e anniversaire. Entraînez-vous à utiliser votre chakra, votre ki, votre reiatsu, haki, nen ou autres, car le combat débutera l’année prochaine. JUMP Force sortira sur PlayStation 4, PC et Xbox One courant 2019.