Judgment sera le premier jeu de la famille Yakuza à être localisé.
Dire que nous, fans de Kazuma Kiryu et de la série des Yakuza, attendons Judgment avec impatience serait encore bien en dessous de la vérité ! En effet, le prochain titre des studios Ryu ga Gotoku, spin of de Yakuza qui ne dit pas son nom, sera l’occasion pour les joueurs de retrouver le quartier de Kamurocho, clone de Kabukicho, le quartier chaud de Shinjuku.
Et, bonne nouvelle, SEGA vient d’annoncer la localisation européenne du jeu, avec en plus des sous-titres anglais, des textes en espagnol, italien, allemand, et français ! Judge Eyes, un temps renommé Project Judge, aujourd’hui titré Judgment pourrait-il finalement s’intituler Jugement ?! L’occasion en tous cas pour tous les joueurs qui s’arrêtaient à la barrière de la langue d’enfin pouvoir plonger dans cette grande saga. D’autant que les Yakuza sont connus pour être bavards, et que les premiers retours sur Judgment semblent dire qu’il n’échappe pas à la règle.
We’re pleased to announce that as well as having English and Japanese voice-overs, Judgment will feature fully localised subtitles in English, French, German, Italian and Spanish!
Make sure to follow us for more exciting news on Judgment coming soon… pic.twitter.com/ZCL1NRwYrj
— SEGA Europe (@SEGA_Europe) 28 février 2019
Côté voix, seules deux langues seront disponibles : la version originale japonaise et un doublage en anglais. C’est Takuya Kimura qui prête ses traits et sa voix au personnage principal, Takayuki Yagami. Kimutaku, comme on l’appelle au Japon, jouit là-bas d’une belle côte de popularité, ayant participé à de nombreuses séries à succès, dont l’une, Hero, est même devenue un film ; il a aussi été membre d’un boys band très populaire, SMAP. Sur l’archipel, la présence de Takuya Kimura au générique de Judgment a largement participé aux bons résultats réalisés par le titre. Le doublage anglais sera lui assumé par Greg Chun, qui avait déjà doublé Shin dans la version Yakuza de Ken le Survivant, Fist of the North Star: Lost Paradise.
Par contre, pour venir contrebalancer ces bonnes nouvelles, nous n’avons encore aucune information quant aux éventuelles dates de sorties des Yakuza 3, 4 et 5 en version « Kiwami » de ce côté-ci du monde… « Tout vient à point à qui sait attendre », c’est bien ça qu’on dit ? (nous vous invitons d’ailleurs à retrouver notre test de Yakuza Kiwami 2 ici)
Judgment est attendu en France cet été.