SEGA a retiré le jeu du marché au Japon.
Judgment (Judge Eyes au Japon) a été retiré des rayons au Japon. Les ventes de la version numérique ont aussi été gelées.
Ainsi que le révèle Gematsu, c’est l’arrestation de l’acteur et musicien Pierre Taki qui est en cause. Moitié du duo electro Denki Groove, Pierre Taki, 51 ans, a été arrêté pour possession et usage de cocaïne. Il risque une peine pouvant aller jusque 7 ans de prison.
Pierre Taki, de son vrai nom Masanori Taki, est connu entre-autre pour avoir joué Olaf dans la version japonaise de La Reine Des Neiges (Frozen). Dans Judgment, il joue le rôle de Kyohei Hamura, Capitaine de la Famille Matsugane, membre du Clan Tojo de Kamurocho.
Voici ce que SEGA a déclaré dans un communiqué de presse :
« SEGA a pris connaissance des informations quant à l’arrestation, et attend confirmation des faits. Mais pour le moment, nous allons volontairement stopper les livraisons ainsi que la distribution dématérialisée de Judgment, etles communications sur le site internet du jeu. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée, autant pour les consommateurs que pour nos partenaires. »
Tous les Tweets de SEGA concernant Judgment ont également été supprimés.
?????????JUDGE EYES???????????????????????????????????????????????https://t.co/ET4m1CxJdz
— ????????? (@SEGA_OFFICIAL) 13 mars 2019
Ce n’est pas la première fois que SEGA et la licence Yakuza connaissent ce genre de souci. Cette année, quand SEGA a ressorti Yakuza 4 au Japon, on a pu remarquer que l’un des acteurs du jeu original a été remplacé, il s’était en effet retiré du métier à des accusations de consommation de drogue.
SEGA n’a encore donné aucune information concernant la sortie occidentale de Judgment. Annulation pure et simple ? Piste des voix japonaises supprimée ? Takashi Mochizuki, reporter au Wall Street Journal, a déclaré ce matin sur Twitter que SEGA y réfléchissait en ce moment même.
Sega: discussing what to do with western release of its « Judgement » game after a related Japanese actor’s arrest. No decisions made yet.
— Takashi Mochizuki (@mochi_wsj) 13 mars 2019
Judgment est (était ?) prévu sur PlayStation 4 pour le 25 juin prochain.