Nintendo réagit enfin sur la polémique liée à la fiabilité de ses Joy-Con.
Depuis quelques semaines, Nintendo est sujet à de nombreuses critiques portant sur la fiabilité de ses Joy-Con. La situation est telle qu’aux plaintes de nombreux utilisateurs s’est ajoutée la préparation d’un procès contre l’entreprise axé précisément sur ces périphériques et leurs lacunes techniques. Reconnaissant maintenant que la situation exigeait une réponse officielle, Nintendo a commenté :
« Chez Nintendo, nous sommes très fiers de créer des produits de haute qualité et nous y apportons constamment des améliorations. Nous sommes au courant de rapports récents selon lesquels certains Joy-Con ne fonctionnent pas correctement. Nous voulons que nos clients s’amusent avec les consoles Nintendo, et si quelque chose ne répond pas aux normes, nous devrions les inviter à visiter pour que nous puissions les aider. »
Ces déclarations ont été obtenues par l’intermédiaire d’un représentant de l’entreprise, qui s’est entretenu avec Kotaku, mais en évitant de répondre si à l’avenir il y aurait un arrangement pour le Joy-Con qui ferait oublier définitivement le problème de déviation que tant ont subi jusqu’ici.
En outre, la réponse de la marque japonaise a suscité de vives réactions sur la toile, mettant face à face ceux qui pensent que les Joy-Con ne fonctionnent pas à cause d’utilisateurs négligents, et ceux réellement insatisfaits de la réponse trop générique de Nintendo. En fin de compte, nous tenons à rappeler que le principal problème rencontré par lesdits Joy-Con est une déviation des sticks, faisant que le personnage court anormalement vers la gauche par exemple. Nous vous tiendrons bien entendu au courant des suites de l’affaire en justice intentée contre Big N, qui a été faite en se concentrant sur une expérience individuelle et qui de plus, recueille une grande variété de témoignages. D’ailleurs, si vous avez subi ce problème, vous pouvez remplir ce dossier ici qui servira dans la plainte contre Nintendo.