La réalité augmentée acquiert de nouveaux marchés et s’associe à un projet de livre-jeu.
Ce n’est pas nouveau, une guerre fait rage depuis de nombreuses années opposants les adeptes de littérature aux possesseurs de jeux vidéo. Bien que cette querelle se soit atténuée ces dernières années, notamment avec l’apparition des adaptations (romans vers jeux ou plus récemment jeux vers romans) un cap vient d’être franchie visant à détruire une fois pour toute cette fausse frontière.
Le Journal d’un Gardien de fantômes mélange ces deux univers indépendants et pourtant si propices aux récits pour nous faire découvrir une enquête d’un nouveau genre. Autour de cinq histoires paranormales, Le Journal d’un Gardien de fantômes vous plonge dans un roman où il vous faudra à la fois être acteur de votre aventure mais également la vivre en immersion grâce à l’utilisation de la technologie, la réalité augmentée !
Un livre-jeu original fonctionnant en adéquation avec une application : Fant-O-Matic prévue et programmée pour paraître à la date de publication du roman. Le lecteur progressera dans son enquête tout en mettant à profit les fonctionnalités proposées par la réalité augmentée pour capturer les 5 fantômes au cœur de ces enquêtes.
Un projet porté par Japhet Asher qui signe là son premier roman soutenu par les éditions Glénat Jeunesse.
Accessible dès 10 ans, voilà un moyen pratique et ludique de faire découvrir la lecture à ses enfants ou de prouver à ses parents que les jeux ne sont pas une perte de temps abrutissante. Et pour tous les curieux qui seraient simplement intrigués par un principe novateur, encore jamais exploité, ce roman à jouer sera disponible à partir du 14 novembre 2018 pour le prix de 19.90€
Nous vous laissons donc découvrir au travers de cette vidéo le contenu et le rendu de l’association romanesque et vidéoludique illustrant cette quête périlleuse dans laquelle vous vous apprêtez à plonger.