L’acteur Jon Bernthal partage dans une interview qu’il souhaiterait incarner Little Mac de Punch-Out!!.
Ce n’est plus franchement une nouveauté à l’heure d’aujourd’hui, alors que la distance qui sépare les médias du jeu vidéo et du cinéma s’amenuise, de plus en plus d’acteurs réputés se voient offrir des rôles dans nos logiciels. Si de prime abord on pensera forcément à Norman Reedus (The Walking Dead, Blade II, The Boondock Saints…) dans Death Stranding, la dernière production d’Hideo Kojima dont la sortie est prévue pour le 08 novembre en exclusivité sur PlayStation 4, il est loin d’être le seul à s’essayer à l’exercice. En effet, un autre acteur de la série à succès d’AMC se prête aussi à l’exercice, et l’honneur revient à Jon Bernthal.
S’il a marqué les esprits en incarnant The Punisher pour Netflix, il a aussi signé pour Ubisoft afin d’incarner le rôle de Cole Walker, le méchant de Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint sorti il y a tout juste 10 jours (soit le 4 octobre). Bref, interviewé au sujet de son apparition dans le jeu par des confrères de Digital Trends Live, il revient sur les événements qui ont marqué son entrainement avec les forces spéciales, mais pas que… Effectivement, il semblerait bien que notre ami fracasseur de bad guys (et fornicateur de femmes de meilleurs potes dans le coma pendant des invasions de zombies) aime bien se faire une petite partie de temps à autres et qu’il a le pêché du rétro gaming. Interrogé sur le héros qu’il souhaiterait incarner à l’écran, notre brave homme répond qu’il souhaiterait incarner Little Mac, indiquant que malgré sa petite taille, il est un combattant intelligent et qu’observer sa progression au sein des ligues serait excitant. Nous, nous ne lui donnons pas tort même si on se demande qui incarnerait King Hippo. Ajoutons enfin qu’un rôle dans une série ou un film Castlevania le botterait bien.
Bref, en attendant que quelque chose de ce genre ne se produise, si vous souhaitez retrouver Jon Bernthal, vous pouvez toujours vous rabattre vers Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint, titre disponible depuis le 4 octobre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. On vous laisse avec la bande-annonce.