Faisons un tour des différents modèles de chaussures qui habilleront peut-être vos pieds cette année.
Ces dernières années, les jeux vidéo ont envahi de nombreux pans de notre culture. Publicités en tous genres, films adaptés, comics, mangas, pages « geek » dans les journaux (aaah… BFM) et même chaînes de télévision sur l’e-sport. On en entend parler de partout et c’est même enfin (presque) totalement accepté. Enfin, on retrouve même notre média préféré dans la mode aujourd’hui et on ne parle pas du stuff du gamin de ta voisine qui descend prendre le bus pour son lycée avec son caleçon Lapins Crétins × Assassin’s Creed et son t-shirt Mario, on parle même d’articles exclusifs. Ainsi, nous avons fait un tour des derniers éléments marquants.
Quand on pense à des chaussures renvoyant au jeu vidéo, on pense nécessairement au partenariat entre Nintendo et Vans qui a eu lieu en 2016. Eh bien, ces derniers mois, d’autres concurrents sérieux sont venus se faire une place au soleil dans ce paradis consumériste que représentent ces éléments disgracieux au bout de nos jambes. Plus habillée que les sandales que portent les touristes qui visitent le Sud en juin, la collection PG2 est une collection de chaussures designée par Paul George (joueur de NBA) pour un partenariat entre Sony et Nike. Et autant dire qu’elles pètent la classe, le souci du détail est bien présent avec nos cercles, carrés, triangles et croix en motif sur la chaussure. Les logos de Sony et de Paul George en imprimé sur la languette apportent un peu plus de classe et, comme une manette PS4 qui s’allume, une lumière feinte en sort. Et enfin, au dos d’une de ces chaussures se trouve un code permettant d’obtenir un thème pour votre PS4 afin de faire le parallèle avec ce qui se trouve à vos pieds.
Un peu moins récent mais en raccord avec l’actualité, un partenariat a été annoncé entre Dragon Ball et Adidas pour l’année 2018 avec deux paires différentes qui envahiront les boutiques (en ligne) de septembre à novembre et une dernière en décembre. Reprenant les couleurs des personnages que nous connaissons tous, vous retrouverez bien sûr Sangoku, Gohan, Vegeta, Freezer, Cell… Enfin, avant de les porter à vos pieds, préparez-vous quand même à mettre les mains sur Dragon Ball FighterZ d’ici quelques jours.
Autant dire que vous ne manquerez pas d’occasion de crâner dans votre Micromania préféré et on ne vous en voudra pas. Vous en pensez quoi de ces modes ? Une paire en particulier vous intéresse ?