La Nintendo 3DS pas assez puissante pour émuler la Super Nintendo
S’agit-il d’une stratégie commerciale pour vendre plus de New Nintendo 3DS ? Peut-être, mais la raison officielle en est tout autre. Cependant à l’heure actuelle, la 3DS et la New 3DS n’ont que peu de différences, à savoir les jeux exclusifs que l’on compte sur les doigts d’une main, le stick supplémentaire et le gain de puissance qui n’est au final pas tant exploité que cela pour le moment. Pourtant, cette petite marge de puissance que la New 3DS possède serait la clé de l’émulation des jeux Super Nintendo d’après la société nippon :
Comme annoncé précédemment, la New 3DS profite d’un CPU amélioré, permettant aux jeux Super Nintendo de tourner sur la console avec un résultat de qualité. Les jeux SNES contiennent également un mode Perfect-Pixel, qui permet aux joueurs d’avoir une résolution adaptée à l’écran ou en 4:3, comme sur les télés de l’époque.
On connait Nintendo et on sait à quel point ils aiment que leurs jeux soient peaufinés à l’extrême, et si l’on en croit leurs déclarations, il semblerait que le problème ne vienne pas de la 3DS, mais bien de leur envie de fournir un résultat final le plus soigné possible. Pour le moment les jeux Super Nintendo sont une exclusivité New 3DS, ce qui, au moins, fournira aux indécis une raison supplémentaire de franchir le pas, d’autant plus qu’on sait à quel point la ludothèque de la Super Nintendo regorge de perles en tout genre. Reste maintenant à savoir si les perles en question finiront ou non par arriver sur l’eShop.