Nintendo dévoile des informations concernant ses jeux mobiles.
Il y a quelques jours, Nintendo nous dévoilait sur twitter la sortie de deux jeux mobiles : Fire Emblem et Animal Crossing. Aujourd’hui, c’est grâce à une séance de Questions-Réponses mise en ligne sur leur site officiel que nous obtenons des informations supplémentaires sur cette sortie. Nintendo connait pour l’instant un début positif sur mobile avec le grand succès rencontré par Miitomo dans le monde. Le jeu est disponible depuis le 31 mars en France. Le succès de ce premier essai de la firme japonaise dans le mobile les a poussé à retenter l’expérience avec d’autres titres.
Au sujet du choix des jeux qui suivraient Miitomo, Tatsumi Kimishima s’exprime :
Nous avons choisi Animal Crossing et Fire Emblem pour suivre Miitomo dans l’optique de faire croître la diversité du type de consommateurs interessé par Nintendo, ainsi que pour élargir les opportunités de gameplay. La série Animal Crossing a été jouée par une large gamme de consommateurs dont des femmes et des enfants. Quand à Fire Emblem, ce n’est pas tant la grandeur de l’audience que la présence de fans inconditionnels qui nous motive.
Les deux jeux s’annoncent moins orientés « réseau social » que leur prédécesseur Miitomo tout en confirmant qu’il s’agirait bien de nouveaux opus et non d’adaptations de jeux existant. Le président de la firme japonaise exprime également son souhait de faire du jeu mobile un « pillier » de l’activité de Nintendo dans le futur. Ils ont d’ailleurs déjà annoncé 5 jeux mobiles prévus d’ici 2017.