Coup d’envoi des jeux internationaux de Hearthstone ce 11 avril.
Les joueurs ont désigné leurs champions pour les représenter aux jeux internationaux de Hearthstone qui débuteront ce 11 avril à dix heures. L’ouverture des matchs aura lieu sur la chaîne twitch de Hearthstone, en anglais mais des retransmissions auront lieu dans d’autres langues. Des informations complémentaires concernant les retransmissions nous serons communiquées prochainement.
Ce sont 48 pays, dont la France et la Belgique, qui s’affronteront pour la somme de 300 000 dollars. Chaque équipe devra composer neuf decks, un pour chaque classe disponible dans le jeu. Les équipes seront composées de quatre personnes qui auront chacune deux des decks préparés pour la compétition. Le neuvième deck restera sur le côté en tant que deck bonus.
Chaque match se jouera en cinq manches maximum, il faudra en remporter trois pour gagner le match. Chaque membre de l’équipe effectuera une manche dans un ordre déterminé par l’équipe avant le début de match. En cas d’égalité (2-2), une cinquième manche aura lieu avec un membres de l’équipe choisi à ce moment là.
Les joueurs pourront attendre le début de leur manche pour choisir lequel de leurs deux decks ils utiliseront et le joueur effectuant la cinquième manche pourra choisir entre le deck qu’il n’a pas utilisé durant le match ou le deck bonus pour jouer celle-ci.
Les programmes des matchs qui auront lieu les 11, 12 et 14 avril ont déjà été donné. La France jouera le 12 avril face au Canada à partir de seize heures. Il a d’ores et déjà été annoncé que toutes les équipes ne joueront pas chaque semaine et un programme complet arrivera d’ici peu de temps.
Il ne faut pas oublier que c’est ce 7 avril que débutera le Voyage au centre d’Un’Goro et pour préparer le terrain à cette nouvelle extension, une mise à jour a eu lieu il y a deux jours de cela. Cette mise à jour apporte la correction de quelques bugs en jeu ainsi que de petites améliorations.
Elle introduit également un nouveau héros, ou plutôt une héroïne puisqu’il s’agit de la chef des guetteuses, Maiev Chantelombre. Pour l’obtenir, il suffira de remporter dix matchs standards en classé ou non classé une fois la nouvelle extension sortie.