Perdus au sein des jeux AAA, les jeux indés attendent patiemment leurs joueurs.
Bienvenue dans le Royaume de l’indé, où nous rassemblons pour vous une fine sélection de jeux indés, pour la plupart récents, gratuits, et certes souvent en early access, mais avec tout de même suffisamment de contenu pour que le tout soit jouable. Bien évidemment, anglophobes s’abstenir pour certains de ces jeux ! Aujourd’hui, biggup à tous les potos, les amis qui rythment la vie de tous les jours. Nous traverserons trois jeux qui mettent à l’honneur le pouvoir de l’amitié.
Happy World : rendre les gens heureux.
Happy World est un jeu tout mignon où il faut récupérer des affaires pour des personnages très amicaux, le tout plongé dans une esthétique adorable où il faut rétablir l’ordre dans trois mondes car une énergie négative commence à les envahir… Enfin, c’est ce qu’on essaye de vous faire croire. Rien qu’au nom, Happy World évoque cette mode de jeux à double facette comme Doki Doki Literature Club et sans trop vous spoiler, il faut s’attendre à se que les choses dégénèrent assez vite.
Coop Crawler : Parcourir les donjons entre copains.
Coop Crawler se joue techniquement en solo, même si son titre incite à aller se chercher un camarade avant d’entrer dans le donjon. Coop Crawler peut se vanter d’avoir plusieurs modificateurs à placer en début de partie, surtout que chaque donjon est généré procéduralement. Il n’y a d’ailleurs pas que des donjons mais aussi une arène où votre camarade deviendra alors votre adversaire. Avant de se lancer dans l’aventure, vous devrez choisir votre héros, il y a pour l’instant trois classes qui se résument grossièrement en : Sorcier de guerre, Guerrier et Sorcier de soutien. Le but du jeu est assez simple : un ou plusieurs pentagrammes sont situés dans les donjons et ils vous faudra les désactiver afin de pouvoir accéder au boss. Chaque run est assez courte (5 – 10 minutes), ce qui en fait un jeu parfait pour une pause entre amis.
Utopia : Le travail d’équipe prime.
Utopia est un jeu en ligne compétitif qui combine la micro-gestion de Starcraft avec le concept de héros de League of Legends. Deux joueurs contrôlent de puissants champions de robots, chacun avec des designs et des styles de jeu uniques. Ils devront s’affronter en tête-à-tête pour garder l’avantage sur l’adversaire. Bien qu’en early alpha, Utopia propose tout de même 5 héros et toutes les mécaniques de base y sont déjà présentes.
Restez bien entouré d’ici la prochaine fois !