Perdus au sein des jeux AAA, les jeux indés attendent patiemment leurs joueurs.
Bienvenue dans le Royaume de l’indé, où nous rassemblons pour vous une fine sélection de jeux indés, pour la plupart récents, gratuits, et certes souvent en early access, mais avec tout de même suffisamment de contenu pour que le tout soit jouable. Bien évidemment, anglophobes s’abstenir pour certains de ces jeux ! Aujourd’hui, l’heure n’est pas à la rétrospective, mais il est temps de prendre de bonnes résolutions. 2018 étant lancé, c’est maintenant 52 semaines nouvelles qui nous attendent. Et autant commencer l’année avec détermination !
BRiTEBOT : La force tranquille.
Après tant d’agitation en fin d’année, peut-être qu’un peu de calme vous fera du bien pour commencer un nouveau cycle de 365 jours. BRiTEBOT est un jeu de puzzle en 3D isométrique où chacun des 12 mondes (6 mondes de base, et 6 bonus une fois qu’on a fini les autres) a son propre level design. Il vous faudra vous poser calmement et faire le tour du problème (et de la map) afin de voir le potentiel qui se cache derrière chaque plateforme. Sachez aussi que la vidéo de présentation fait office de soluce si besoin.
Ultra Hell : Aux grands maux les grands remèdes.
On ne peut pas tous se vanter de soigner son mal de crâne avec un jeu de puzzle. Si se prendre la tête alors qu’on entend l’écho de ses battements de cœur avec douleur ne vous convient pas, voilà Ultra Hell. Pour faire (ultra) simple, Ultra Hell est un jeu d’action pur et dur où vous devrez vous battre contre des vagues d’ennemis de plus en plus nombreux. Il vous faudra être blindé de réflexes et ne réagir qu’à l’instinct, alors si vous avez déjà posé votre cerveau de côté… c’est parfait.
Survive The Day : Le retour aux bonnes habitudes.
Bon, les vacances sont finies, après un 1er janvier donné gracieusement pour se reposer de la veille, il est temps de reprendre un quotidien de vie, retour aux bonnes vielles habitudes. Survive The Day est un jeu sur navigateur reproduisant avec humour des scénettes du quotidien de cadres. L’épisode 2 met en scène une trahison horrible : Nate, le gentil Nate que tout le monde aime dans le bureau, a apporté un plateau rempli de donuts pour faire plaisir à l’équipe. 6 donuts, pour 6 personnes et ça tombe bien puisque à cette heure-ci, il y a en général 6 personnes présentes. Seulement, le pauvre Nate, en revenant d’une pause toilettes après avoir appelé tout le monde pour une pause petit-déjeuner, voit avec stupeur qu’il n’y a plus de donut à son retour ! Il vous faudra donc, tel un colonel Moutarde, retrouver qui est le meurtrier du dernier donut en indiquant le lieu du crime et l’outil utilisé afin de rétablir l’injustice que Nate a subie en ce début d’année. Aussi, si le jeu vous a plu, vous pouvez retrouver l’épisode 1 sur le site officiel.
La prochaine fois on a toujours gardé ses bonnes résolutions d’accord ?