Perdus au sein des jeux AAA, les jeux indés attendent patiemment leurs joueurs.
Bienvenue dans le Royaume de l’indé, où nous rassemblons pour vous une fine sélection de jeux indés, pour la plupart récents, gratuits, et certes souvent en early access, mais avec tout de même suffisamment de contenu pour que le tout soit jouable. Bien évidemment, anglophobes s’abstenir pour certains de ces jeux ! Aujourd’hui, faites brûler le dancefloor, jetez vos bras dans tous les sens, c’est la fête !
Kim’s Party : Ma fête, mes règles.
Kim décide de faire une fête vu que ses parents se sont absentés pour la soirée, Mais des punks mal intentionnés s’invitent chez elle ! Vous l’aurez compris, dans Kim’s Party, l’objectif est de tenir à l’écart tous ces malotrus qui décident de taper l’incruste. Il faudra donc jouer des mains et des pieds pour virer les invités… non désirables. Heureusement que ses parents sont des karatékas hors normes et que Kim a plus d’un high kick dans son sac ! Avec une série de combos, un ultra et un dash, le jeu est en somme assez simple au niveau du gameplay mais on ne s’en plaindra pas, car ce qui compte avant tout, c’est voir le compteur de score grimper ! Le multiplicateur de points est bien évidemment fourni avec le jeu, qui lui est directement jouable sur navigateur.
Knockbots : *Bang Bang* Jette tes mains en l’air !
Knockbots est à la boxe ce que le pogo est à la danse. Dans ce jeux multijoueur en local (d’ailleurs, veillez bien à vous munir de manettes Xbox 360/One ou PS4), le but est de finir seul sur le ring. Afin d’y parvenir, vous contrôlerez un robot et devrez ramasser des poings au sol avant de lancer vos turbo-poings à la face de vos adversaires. Si le jeu est à la base prévu pour jouer entre amis, il est cependant possible de jouer contre des bots.
Healthy Breakfast : Le lendemain de soirée pas facile.
La soirée est finie, vous avez prit une bonne nuit de repos, mais que manger au réveil quand un retour d’acide vous frappe ? Un donut, enfin… Encore faut-il le trouver. Healthy Breakfast vous propose une expérience psychédélique où le jeu joue avec votre perception au même titre que le LSD joue avec les sens du protagoniste principal. Les puzzles sont simples, mais variés. Alors, il a quel goût ce donut ?
Et pas d’abus la prochaine fois, d’accord ?