Souvent, on a envie de jouer à quelque chose de frais et indé, ou alors on n’a pas 45 minutes à donner à une game de LoL ou autre.
Bienvenue dans le Royaume de l’indé, où nous rassemblons pour vous une fine sélection de jeux indés, pour la plupart récents, gratuits, et certes souvent en early access, mais avec tout de même suffisamment de contenu pour que le tout soit jouable. Bien évidemment, anglophobes s’abstenir pour certains de ces jeux ! Aujourd’hui au menu :
Super Helpful Man, un Point & Click créé durant la 8ème Ludum Dare, un rush de 72h durant lequel plusieurs groupes doivent fournir un jeu. Le plot est que l’on suit les aventures d’un super-héros sans aucun pouvoir… enfin si ! Celui d’être super serviable ! Fun, assez court, sans prise de tête. Simple et efficace !
Ardis Mobile, qui est lui aussi un Point & Click mais cette fois-ci se déroulant sur un smartphone. Affaire à résoudre du jour, votre batterie file à toute vitesse mais vous ne savez pas comment ! Il faudra faire vite afin de trouver la solution avant que votre smartphone ne s’éteigne. Le tout avec un style graphique plutôt sobre et esthétique.
Inverteb est un runner/platformer plutôt classique, avec la possibilité de changer de réalité. La petite feature qui s’ajoute est le côté graphique clairement inspiré de la Vaporwave. Définitivement fun façon hipster.
Epic Prose Special Edition est un RPG textuel plutôt cool, avec déjà pas mal de fonctions avancées comme le fait de voler ou tuer les PNJ. Faites travailler votre imagination et votre côté Role-Play !
b00tl3g kr3w est plutôt particulier en son genre, car le but est de naviguer sur un OS fictif afin d’y trouver des jeux bootleg, des copies ridicules de jeux connus. Sonic, Mario et d’autres héros trafiqués seront de la partie, l’expérience est vraiment amusante en somme !
Zombie Barricades est un Action RPG multijoueur en vue de dessus, avec une gestion de la 3D et des ombres assez sympa, l’univers se base dans une apocalypse zombie, et c’est fun comme tout. À partager entre amis !
SeaSkulls s’adresse aux fans de Super Smash Bros.-like. Le jeu n’en est qu’à ses premiers pas, mais il accepte les manettes de Xbox et se joue jusqu’à 4. Très nerveux au niveau des déplacements, le skill primera avant tout car tous les personnages ont les mêmes movesets !
Blade Dungeon est plus du style Super Meat Boy-like. Vous passerez d’un plateau à un autre, le tout en essayant d’esquiver les obstacles qui vous barrent la route. avec une esthétique 16 bit plutôt mignonne, le jeu a un certain charme.
Wilds.io comme son nom l’indique se place du côté des jeux .io multijoueur. Le concept est simple, on est lancé dans une arène et… Vous savez quoi faire dans une arène ! Plusieurs armes sont au menu, le tout dans un style assez épuré.
Bien entendu, beaucoup de ces jeux indés n’en sont encore qu’à leurs premiers pas, mais le fun est là, et c’est encourageant de savoir que des features supplémentaires seront à prévoir !