Des jeux vidéo… Mais pas seulement !
C’est le 21 décembre dernier qu’est apparue sur Youtube une courte vidéo où l’on peut voir Jack Black annoncer cette nouvelle chaîne. Jablinski, c’est le nom du programme, sera consacré « aux jeux, à la bouffe, et à la vie », d’après la description qui en est faite.
I am proud to announce the launch of my new channel « Jablinski »
This channel will have games, food, and life.
Jack Black, c’est l’acteur à succès qu’on a vu dernièrement dans le remake de Jumanji avec Dwayne Johnson et Kevin Hart (Jumanji: Welcome to the jungle), dans Soyez sympa, rembobinez (Be kind Rewind) de Michel Gondry ou encore dans Tonnerre sous les tropiques (Tropic Thunder) de Ben Stiller. Mais Jack Black, ce n’est pas qu’un clown gaffeur, comme il l’a prouvé avec son rôle de cinéaste aventurier dans le King Kong de Peter Jackson.
C’est aussi un fan accompli de rock (si on se souvient de Rock Academy (School of Rock), il apparaît aussi dans des vidéos de Gorillaz, Eagles of Death Metal ou des Beastie Boys), c’est la moitié du duo mi-parodique, mi-génial Tenacious D, et, ce qui nous concerne ici, un nerd fan de jeux vidéo.
En effet, on se souvient tous de Brütal Legend, le jeu du légendaire Tim Schafer (Monkey Island, Day of the Tentacle, Psychonauts…) sorti en 2009 sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC, dans lequel Jack Black jouait le personnage principal, un roadie perdu dans un monde parallèle heavy metal. Mais l’acteur a aussi prêté sa voix au point and click Broken Age (sorti en 2015 sur tous supports, y compris mobiles). Et côté « nerdism », on lui doit la mini série un peu (beaucoup) wtf Computerman.
Une chaîne de jeux vidéo par Jack Black ne serait donc pas complètement incongrue. On verra cependant à quel point l’acteur sera impliqué dans le projet. En effet, dans un commentaire qu’il poste lui-même sous la vidéo, il laisse entendre que le projet Jablinski serait surtout un projet de son fils pour lequel il ne serait que la tête de gondole. À suivre, donc…
La chaîne de Jack Black, Jablinski, est à retrouver ici.