Quand Iron Maiden se plie à l’exercice du JV en clip vidéo.
Hormis le titre vidéoludique assez mal reçu de 1999, Ed Hunter (un FPS qui permettait de revisiter plusieurs environnements chers au groupe Iron Maiden tout en dégustant une vingtaine de morceaux du groupe britannique), on ne peut pas dire que Eddie the ‘Ead, l’emblématique mascotte du groupe, ait connu une carrière florissante dans le domaine du jeu vidéo.
Or, il s’avère que le nouveau clip vidéo du groupe, baptisé Speed of Light, plonge complètement le visiteur métalleux dans un univers justement très évocateur de ce noble art qu’est le JV. On y découvre notre chère mascotte Eddie, visitant plusieurs univers plus ou moins pixelisés, et très évocateurs en références pour qui aime le pad et le joystick.
Vous pourrez découvrir le clip en question en bas de cet articles, une vidéo avec laquelle on ne manquera pas de se remémorer des titres tels que Donkey Kong, Mortal Kombat, Midnight Resistance, Ed Hunter ou Contra. Le tout, parsemé de références, subtiles ou non, aux oeuvres d’Iron Maiden, telles que Somewhere in Time ou encore Powerslave. Dès lors, la réclamation qui nous vient immédiatement, c’est : ‘mecs… sortez-le réellement, ce putain de jeu !’
Une belle utopie, mais en attendant, il ne nous reste plus qu’à attendre quelques jours la sortie du nouvel album d’Iron Maiden, intitulé The Book of Souls, qui signera le 16ème opus de ce groupe créé en 1975. C’est pour le 4 septembres les gens, alors soyez prêts.
Note du City : best album du groupe pour moi, Fear of the Dark… Et vous ?